Rien ne fera mieux que ton 17-55IS sur capteur aps-c(en zoom polyvalent, bien entendu). Le 24-105 est pour moi une FBI... surtout en aps-c

Le seul objectif de ton parc que je monterais en gamme, c' est le 50...

Pour un voyage, dans le sac, tu peux déjà mettre ton 12-24 et le 17-55 + une fixe lumineuse(50 f/1.4 ou 85 f/1.8) et tu en auras assez. Lorsque je prends un télé, c' est le 70-200 f/4 IS qui est privilégié, pour son poids et son excellente qualité. Il reste à l' hôtel ou au campement lorsque je suis sûr de le porter pour rien. Tu peux aussi envisager un 70-300 un peu moins bon, un peu plus léger et bien moins cher, souvent "suffisant" en voyage.

Autre solution, 12-24 + 50 + 70-200, là aussi très bien en voyage et super polyvalent.

J' ai étudié mes configs de voyage avec un pèse personne, en me fixant un poids maxi sac complet(papiers, mp3, ... bonbons, tout!!!^^). Comme ça, ça fait maniaque, mais en fait, ça aide énormément à trancher entre utile et superflu...
Regarde également tes exifs, en voyage on shoote des choses nouvelles, on tente des trucs, mais chassez le naturel...
Ce qui est certain c' est que pour maximiser ses chances de rapporter de bonnes choses, il faut prendre son matos préféré, pour être bien à l' aise.

Bon voyage.