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Vue hybride

  1. #1
    Abonné Avatar de Boozoo
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    C'est un peu la question qui me taraude.

    Je passe et je repasse ma liste de télés afin de choisir celui qui va correspondre le mieux à mes usages:

    1. Ma base actuelle en télé: le 100 L 2,8 IS sur un 7D (donc un équivalent 160 FF).
    On part donc d'un exigence qualité clairement définie.
    2. J'ai possédé un 70-300 DO dont j'appréciais l'USM, la compacité et la discrétion (noir).
    Points faibles: bon mais sans plus à 300, luminosité (en photo de concert où l'IS n'est pas trop utile).

    Dans ma liste, j'ai noté :
    - 135L2,8 et 200L2,8;
    - les nombreux 70-200, 2,8 et 4;

    Et parmi les moins lumineux mais plus longs
    - EF-s 55-250;
    - les très nombreux 70-300;
    - les 100-400;
    - les 150-600;

    Je laisse donc de côté la deuxième partie de la liste pour la raison de luminosité évoquée plus haut.
    A moins d'acheter deux optiques, l'une pour la chasse photo, l'autre pour le spectacle.

    Ça se décante:
    Restent donc 4 modèles d'optiques en lice, deux fixes et deux zooms.
    - les deux fixes ne sont pas stabilisés. Problèmes pour la vidéo. C'est mort.
    - restent les 70-200.

    Une dépense de 1300 € me semble raisonnable:

    - un Canon EF 70-200 F4 L IS 2 ou Tamron SP 70-200 F2,8 VC G2?

    Quel critère privilégier? Le poids, l'ouverture?

    Pour le même prix: un 200 2,8 L pour le spectacle et un 70-300 IS USM 2 pour la chasse photo.

    Je sollicite votre retour d'expérience?
    Bonsoir,

    Pour te parler de ma petite expérience avec certains objectifs dont tu parles.

    J'ai utilisé et je possède toujours (ma fille l'utilise sur le 6D) le 70-300 IS II USM.
    C'est un objectif très agréable.
    Le nano USM, utilisé dans les objectifs RF et certains EF, est très rapide ; c'est kif kif avec l'USM des L.
    A 300mm, c'est une évolution vis à vis de la version I ou du Tamron 70-300 VC sur la qualité d'image.
    Je venais du Tamron 70-300 VC, je n'ai constaté que des améliorations à la transition sauf le prix du PS à 75 euros.
    Question polyvalence, je ne t'apprends rien F/5.6 c'est discriminant en intérieur.
    J'avais fait un post dans la rubrique "J'ai acquis/testé".


    Dernièrement, je suis passé au 70-200 F4 II L.
    Là encore je n'y ai vu que du positif.
    L'ouverture constante ça va sans dire que c'est non négligeable pour le gain en lumière.
    L'USM est hyper rapide comme tous les L.
    La stabilisation est ici meilleure que celle du 70-300 IS II ; un régal pour les vidéos de la fête de fin d'année scolaire 2018 de ma grande fille (Dual Pixel du 6D II y est aussi pour beaucoup).
    La proxi est également très agréable avec la MFD à 1m ; comparé à celle des 70-300 c'est kif-kif voir mieux.
    Sur le poids je n'ai pas senti la transition car ça reste dans la gamme de poids des 70-300 IS II et VC.

    Reste donc à savoir si l'ouverture 2.8 est une nécessité impérieuse ou pas pour toi.
    Une bonne exposition en intérieur avec la gestion ISO des boîtiers actuels ça reste gérable, sauf à réaliser des clichés sportifs...
    Mais même dans le cas d'un besoin pour de l'intérieur, il y a beaucoup de focales fixes lumineuses (85 1.8, 200 2.8) achetables à 300 euros et moins d'occasion ; sans oublier le cash-back actuel de Canon sur le 70-200 F4 II qui paie 50% de la focale fixe!

    Courage dans tes choix ce n'est jamais simple.
    Ma galerie photos c'est ici !

  2. #2
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    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    ...
    J'ai utilisé et je possède toujours (ma fille l'utilise sur le 6D) le 70-300 IS II USM.
    C'est un objectif très agréable.

    Dernièrement, je suis passé au 70-200 F4 II L.
    Là encore je n'y ai vu que du positif...
    Ces deux optiques ont l'air de faire l'unanimité.

    Le 70-300 pour son rapport qualité/prix, on ne risque pas grand chose et il doit être assez agréable à emporter un peu partout.
    Mon neveu utilise une 70-200 F4 L 1 depuis pas mal d'année, associé à un 24/70 mais sur 5D2.

    Comme je possède déjà un 100 L, les focales 70-135 me sont moins indispensables... j'ergote. Comme tu l'écris, "ce n'est jamais simple".

    Je pense au golfeur qui emmène 15 clubs, mais les fait porter par un caddie.

  3. #3
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    Maintenant on trouve le 70-200 f4 is II aux environs des 880€ (j'ai payé le mien 850€) ... à ce tarif là et pour cette qualité là .. ne te prive vraiment pas !

  4. #4
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    Tout d’abord, merci à tous pour la qualité de ce fil.


    Je suis à la recherche d’une focale plus longue pour compléter mon parc d’objectifs. Je fais principalement du paysage, architecture et des portraits. Il s’agit d’une optique secondaire pour moi. J’achète depuis longtemps mon matériel d’occasion. J’avais songé aux choix suivants :
    - - 70-200 L 4 non IS

    - - 200 L 2.8

    - - Un extender 1,4 à mettre sur mon 135 L 2.0

    - - Outsider léger à tarif cadeau : 70-210 3.5 4.5

    Merci d’avance pour vos avis

  5. #5
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    Citation Envoyé par zygomat Voir le message
    Tout d’abord, merci à tous pour la qualité de ce fil.


    Je suis à la recherche d’une focale plus longue pour compléter mon parc d’objectifs. Je fais principalement du paysage, architecture et des portraits. Il s’agit d’une optique secondaire pour moi. J’achète depuis longtemps mon matériel d’occasion. J’avais songé aux choix suivants :
    - - 70-200 L 4 non IS

    - - 200 L 2.8

    - - Un extender 1,4 à mettre sur mon 135 L 2.0

    - - Outsider léger à tarif cadeau : 70-210 3.5 4.5

    Merci d’avance pour vos avis
    Pas trop chaud pour l'extendeur, à voir si certains ont deja testé
    Le 70-200 F4 est un grand classique, super efficace, pas trop costaud, mais tu as deja 2 fixes dans ce range ... donc peut-être dommage d'avoir un 70-200 pour l'utiliser que sur une partie du range. L'avantage est d'avoir un seul objectif, complémentaire du 28-75 que tu as deja, pratique pour certains utilisations.
    Le 200L permettrait de continuer dans ta logique actuelle, avec des fixes lumineux, mais comme dit au dessus, ça fera encore un autre objectif à transporter.
    Bref, ça dépend clairement de ton utilisation ...
    En gros, pour la partie paysage/archi, je vote pour le binome 28-75 + 70-200
    Pour le portrait, plutot les fixes, sauf si tu veux faire du portrait volé sans te faire repérer, le 70-200 sera aussi plus polyvalent, pas besoin de bouger pour prendre une photo de portrait ...

  6. #6
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    En fait, j'utilise assez peu le 28-75, surtout le 17-40 en paysage et les 85 et 135 en portrait.
    Mon objectif est d’avoir une optique complémentaire grande focale quand je voyage léger (en randonnée : 17-40 + 28 + ?) pour capter certains détails, et plus rarement pour des photos de sport auto. A la réflexion, je me demande si 200 n’est pas un peu juste sur un boitier FF, dans ce cas autant prendre un 70-300 IS USM, c’est léger et par cher d’occasion (200 €).

  7. #7
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    Citation Envoyé par zygomat Voir le message
    En fait, j'utilise assez peu le 28-75, surtout le 17-40 en paysage et les 85 et 135 en portrait.
    Mon objectif est d’avoir une optique complémentaire grande focale quand je voyage léger (en randonnée : 17-40 + 28 + ?) pour capter certains détails, et plus rarement pour des photos de sport auto. A la réflexion, je me demande si 200 n’est pas un peu juste sur un boitier FF, dans ce cas autant prendre un 70-300 IS USM, c’est léger et par cher d’occasion (200 €).
    En bonus, le 70-300 est plus discret (ce n'est pas un "blanc"). Le dernier est globalement bien noté, en particulier niveau rapidité, ce qui pourrait t'intéresser pour le côté sport auto ...

 

 

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