Bonjour

Je pensais ouvrir un post pour poser ma question mais je vais suivre le fil de celui ci!

Je plante le décors, je possède un E0S 70D avec un Tamron 17-50 2.8 stab à ouverture constante!

J' en suis satisfait mais j' aimerai éventuellement passé sur un meilleurs objectif!

Jusqu' à présent l' essentiel de mes photos sont en rapport avec l' automobile (voici ma page Flkr : https://www.flickr.com/photos/122738777@N06/ ) et aujourd' hui j' ai envie de faire du portrait, de la mode et de la mise en scène avec modèle, j' ai également la possibilité de faire du nu artistique!

J' ai donc lu et visionné des videos sur le net qui parlaient beaucoup de ce 70-200 comme objectif polyvalent et majoritairement utilisé par les portraitistes!

Mes questions sont donc :

- Par rapport à mon 17-50 et les photos que je fais déjà quelle sera vraiment la différence ?
- Je ne suis pas un adepte des photos en mouvement alors IS ou pas IS sachant que j' ai lu que l IS est conseillé pour faire des clichés fixes ?
- Canon L, Sigma ou Tamron ?
- Pour l' ouverture j' aime bien utilisé le 2.8 sur mon 17-50 mais un F4 sur un 70-200 sera plus ou moins équivalent ?
- Je suis sur capteur Aps-C donc devrais prevoir d' autres objectifs ? Je pense également à un focal fixe mais lequel...

Conclusion, le 2.8 L IS USM est trop chère pour mon niveau amateur donc ne me le proposez pas!

Merci d' avance pour vos conseils

PS : les réponses sont peut être dans la discussion mais je m y suis perdu au bout de 2 pages :-/

Cordialement et bon week

Cyril