Citation Envoyé par tontongaston62 Voir le message
bonjour a tous
merci pour les explications ci dessus...très bien écrit
aussi a ce jour je suis indécis concernant l'achat prochain d'un 70/200...pour faire fonctionner sur un EOS 6D
donc entre les Canon (4 ou 2.8) L IS II ou encore le Tamron 2:8 stabilisé (os)...merci pour un <tit> conseil....j'ai aussi un convertisseur Sigma 1.4 x DG ...(au cas ou...) ce dernier serait 'il compatible avec les Canon ou encore le Tamron sur l' EOS 6D
merci
Alors avec mon 6D j'ai eu le canon 4 NON IS et je l'ai changé pour le 2.8 IS II (je vais faire des photos avec peu de lumières et flash + trépied interdits, donc besoin d'une meilleure ouverture) et j'avais des craintes sur le poids (le 2.8 fait quand même environ 1,49kg, donc total de 2,245kg l'ensemble).
Tout le monde relevant le poids du caillou, j'avais quelques craintes, mais j'ai été étonné: ça va pas trop mal. Je me suis demandé un moment si j'aurais pas dû garder le f4 à cause de ça, mais en fait il ne me manque pas. Maintenant, il est vrai que j'ai renoncé à le prendre pour faire une marche de 16km (mais j'ai la sangle standard de mon boîtier; j'aurais sûrement pris l'objo avec une sangle type blackrapid rs-7). En fait, je trouve ça encore très supportable avec le 6D qui est assez léger finalement. Je précise que je ne suis pas sportif du tout, mais que vu que je suis suisse, j'ai fait mon service militaire et que le fusil est plus lourd bon, ça date, donc je pense pas que ça joue des masse :P
Niveau qualité, ben rien à redire, l'objo est top et je l'adore.
Par contre, il y a la question du prix qui est tout sauf négligeable. En comptant la (plutôt bonne) reprise de mon 70-200 f4 non IS, j'ai eu le mien pour environ 1000€ vu que c'était un modèle exposé en vitrine (mais jamais utilisé). ****** le vend neuf pour 2'100€ environ. Vu mon niveau, c'était pas du tout justifié et même de l'overkill complet, mais bon... n'en déplaise aux esprits chagrins, le facteur "plaisir de faire un bel achat" ça compte aussi

Bon, en résumé: si tu veux et peux te faire plaisir, le canon 2.8 est top. Après, si tu n'as pas vraiment besoin d'une ouverture à 2.8, je pense que le 4 a un meilleur rapport qualité/prix quand même... si je m'attendais pas à galérer niveau lumière, je dois avouer que je serais resté avec mon 4.

Pour l'objo Tamron et le convertisseur Sigma, je laisse les autres te répondre: je les connais pas du tout.