Bonjour,

Cette discussion m'intéresse car je compte changer mon téléobjectif (actuellement un 75-300) pour un Canon L ou un Sigma EX.

Je cherche d'abord à améliorer la qualité des images, le piqué, ce qui n'est pas très difficile par rapport à ce que j'ai pour le moment. Peut-on dire que, si on reste dans les séries L / EX, on ne trouvera pas de très grosses différences de qualité entre un Canon L et un Sigma EX, ni entre un 70-200 + extender et les 70/100-300/400 ?

Bien sûr, un Canon sera sans doute, toutes choses égales par ailleurs, un peu meilleur qu'un Sigma, ou un 70-300 par rapport à un 100-400, mais est-ce qu'ils "jouent dans la même cour" ? Si j'avais la confirmation, ça me ferait un paramètre de moins à gérer pour mon choix :-)

(mes excuses si j'aurais dû ouvrir un nouveau post, mais j'ai pensé que ma question était liée aux interrogations de cette discussion)