Citation Envoyé par Attilz Voir le message
Donc je peux oublier le 85mm 1.8 si achat du 135mm ? la plage entre le 50mm et le 135 se fera ressentir ?

Je n'ai jamais eu de focal superieur à 50 donc je ne sais pas trop, je me suis toujours adapté niveau distance.
Pour le 85, il ne pas forcément abandonner l'idée mais peut-être plutôt dans un second temps. Comme je l'ai écrit, un 85 mm est un bon complément d'un 135 mm en portrait.

Entre 50 et 135 mm, ça va encore, le gap n'est pas si grand. J'ai vécu pendant 2 ans sans rien entre 35 et 135 mm. Après, c'est sûr que si tu aimes bien les plans américains, tu aurais intérêt à compléter par un 85 mm. Ca dépend de ton utilisation en fait. Si par contre, tu ne fais que des portraits en pied et aux épaules, là pas de souci, tu aurais ce qu'il faut.

Par contre, ça m'étonnerait que tu prennes du plaisir à utiliser ton petit 50 mm si tu optes pour le 135 mm, le fossé est important entre les deux (que ce soit au niveau optique ou mécanique). Donc il y a des chances que tu aies envie d'un autre objectif de ce type de focale.

Bref, il n'y a pas de solution unique, chacune a ses avantages et ses inconvénients. A toi de faire le tri en fonction de tes goûts et habitudes photographiques.