Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Membre Avatar de Attilz
    Boîtier
    Canon 600D / Canon 6D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II / 17-40mm L

Par défaut

Donc je peux oublier le 85mm 1.8 si achat du 135mm ? la plage entre le 50mm et le 135 se fera ressentir ?

Je n'ai jamais eu de focal superieur à 50 donc je ne sais pas trop, je me suis toujours adapté niveau distance.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Attilz Voir le message
    Donc je peux oublier le 85mm 1.8 si achat du 135mm ? la plage entre le 50mm et le 135 se fera ressentir ?

Je n'ai jamais eu de focal superieur à 50 donc je ne sais pas trop, je me suis toujours adapté niveau distance.
    Pour le 85, il ne pas forcément abandonner l'idée mais peut-être plutôt dans un second temps. Comme je l'ai écrit, un 85 mm est un bon complément d'un 135 mm en portrait.

Entre 50 et 135 mm, ça va encore, le gap n'est pas si grand. J'ai vécu pendant 2 ans sans rien entre 35 et 135 mm. Après, c'est sûr que si tu aimes bien les plans américains, tu aurais intérêt à compléter par un 85 mm. Ca dépend de ton utilisation en fait. Si par contre, tu ne fais que des portraits en pied et aux épaules, là pas de souci, tu aurais ce qu'il faut.

Par contre, ça m'étonnerait que tu prennes du plaisir à utiliser ton petit 50 mm si tu optes pour le 135 mm, le fossé est important entre les deux (que ce soit au niveau optique ou mécanique). Donc il y a des chances que tu aies envie d'un autre objectif de ce type de focale.

Bref, il n'y a pas de solution unique, chacune a ses avantages et ses inconvénients. A toi de faire le tri en fonction de tes goûts et habitudes photographiques.

Membre Avatar de Attilz
    Boîtier
    Canon 600D / Canon 6D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II / 17-40mm L

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Pour le 85, il ne pas forcément abandonner l'idée mais peut-être plutôt dans un second temps. Comme je l'ai écrit, un 85 mm est un bon complément d'un 135 mm en portrait.

Entre 50 et 135 mm, ça va encore, le gap n'est pas si grand. J'ai vécu pendant 2 ans sans rien entre 35 et 135 mm. Après, c'est sûr que si tu aimes bien les plans américains, tu aurais intérêt à compléter par un 85 mm. Ca dépend de ton utilisation en fait. Si par contre, tu ne fais que des portraits en pied et aux épaules, là pas de souci, tu aurais ce qu'il faut.

Par contre, ça m'étonnerait que tu prennes du plaisir à utiliser ton petit 50 mm si tu optes pour le 135 mm, le fossé est important entre les deux (que ce soit au niveau optique ou mécanique). Donc il y a des chances que tu aies envie d'un autre objectif de ce type de focale.

Bref, il n'y a pas de solution unique, chacune a ses avantages et ses inconvénients. A toi de faire le tri en fonction de tes goûts et habitudes photographiques.
    Qu'est ce que je pourrais prendre à la place du 50 1.8 alors ? un 85mm et je revend le 50 ?

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Attilz Voir le message
    Qu'est ce que je pourrais prendre à la place du 50 1.8 alors ? un 85mm et je revend le 50 ?
    C'est une solution mais ça dépend vraiment des focales que tu préfères... C'est ça le plus important : choisir celles qui conviennent le mieux (en sachant que ça peut aussi évoluer en fonction du temps et du type de pratique).

J'ai l'impression que tu ne sais pas encore trop donc tu aurais à mon avis intérêt à ne pas tout chambouler dans un premier temps. Prends le 135L s'il te tente et tu verras ensuite à l'usage si tu as des manques/focales peu utilisées. Tu ajusteras alors en fonction.

Membre Avatar de Attilz
    Boîtier
    Canon 600D / Canon 6D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II / 17-40mm L

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    C'est une solution mais ça dépend vraiment des focales que tu préfères... C'est ça le plus important : choisir celles qui conviennent le mieux (en sachant que ça peut aussi évoluer en fonction du temps et du type de pratique).

J'ai l'impression que tu ne sais pas encore trop donc tu aurais à mon avis intérêt à ne pas tout chambouler dans un premier temps. Prends le 135L s'il te tente et tu verras ensuite à l'usage si tu as des manques/focales peu utilisées. Tu ajusteras alors en fonction.
    Je pense faire ça .

Après je viens de voir qu'il y a le 100L macro 2.8 qui est similaire d'après les avis sur les forums. Je voulais savoir vraiment si le 135 peut être polyvalent comme le 100.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Grosse Hesitation
    Par JMM dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2011, 20h10
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2011, 10h22
  3. Hésitation entre 17-85mm f4-5,6 is usm et 18-135mm f3,5-5,6 is
    Par Itof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/02/2011, 00h03
  4. Grosse hésitation sur mon nouveau boitier