Citation Envoyé par Attilz Voir le message
Merci beaucoup pour cette réponse qui me réconforte dans le choix de me prendre le 135L cette semaine. Le 85mm je vais oublier alors, et voir pour le 70-200 2.8 is v2 l'année prochaine.

Superbes photos au passage
Merci !

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Je viens de regarder tes photos et je crois que si tu avais une focale plus longues tu aurais un résultat dans l'action bien différent.
Les seules photos rapproches sont les fixes, les photos d'action sont trop éloignées.
Une action concerne souvent deux joueurs, pas avec une équipe qui tourne autour.
Tu les ferais au 70-200 tu serais plus au cœur de cette action, mais cela serait aussi plus difficile, d'ailleur j'en ai vu aucune au 300.
Cela n’enlève rien à la qualité de tes prises, tu maitrises bien, elle sont toutes bonnes, du moins celle que j'ai visualisé car il y en a beaucoup.
Merci également.

C'est vrai que j'aimerais bien me trouver un "petit" 200 f/1,8 en complément pour les actions plus lointaines...

Un 70-200 f/2,8 serait aussi une solution mais alors il faudrait aussi que je change de boîtier vu que je suis quasiment tout le temps à 1600 ISO à f/2-f/2,2 et que les 3200 ISO de mon boîtier ne sont pas terribles.

Le truc, c'est que je trouve que ce n'est déjà pas facile de gérer à peu près correctement le cadrage et la mise au point (choix du collimateur + suivi du sujet) avec un fixe sur les sujets en mouvement donc ça doit être encore plus chaud avec un zoom vu qu'on a un paramètre en plus à gérer.

Et puis j'aime bien pouvoir faire quelques portraits à f/2-f/2,2 en même temps donc j'aurais un moins bon résultat esthétiquement parlant avec un objectif ouvrant seulement à f/2,8.

Bref, il n'y a pas de solution idéale, tout est histoire de compromis.

Quant au 300 mm, il y a quelques photos dans certaines séries mais l'ouverture à f/4 est vraiment trop juste pour l'utilisation dans les gymnases. D'ailleurs, je vais le revendre, je ne me sers pas assez de cet objectif.

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Le problème du 135 en photo sportive, c'est qu'on ne peut pas reculer si le sujet s'approche et avancer si le sujet s'éloigne.
Ce n'est pas qu'un inconvénient, cela pousse aussi à cadrer/composer de manière différente selon ce qui se passe. On a parfois de bonnes surprises du coup...

Avec un zoom, on a vite tendance à cadrer de la même façon en faisant varier la focale, ce qui n'incite pas forcément à tenter des approches différentes.