Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: grosse erreur
Vue hybride
-
16/11/2006, 18h11 #1
- Boîtier
- 350 D
Ok, donc je suis rassuré, comme quoi il ne faut pas toujours croire ce qui figure dans les livres...... J'avais l'impression que le liquide contenu dans ces lingettes était gras......enfin laissait un dépôt sur la lentille, mais après essuyage il ne restait rien.
Merci à tous pour vos réponses.
-
16/11/2006, 18h42 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
pour la qualité des photos, a choisir il vaut mieux nettoyer la lentille arrière que l'avant! En effet, etant plus près du capteur, les poussières seront plus visibles sur la lentille arrière que sur celle de devant!
Cette petite parenthèse fermée, il vaut quand même mieux éviter les lingettes lunettes pour les traitements multicouches.
La solution de Viktor est la meilleure, un petit coup d'air ou de pinceau pour enlever les poussières abrasives, et un petit coup de chiffon a sec. Le carré scotch brite (pas l'éponge avec le coté vert! :p )est vraiment top !
-
16/11/2006, 21h11 #3
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Et surtout ne pas trop dramatiser. Une poussière sur la lentille avant sera peu visible beacuoup moins qu'une trace de liquide => si on n'a rien de correct sous la main, il vaut mieux laisser tel quel.
Ce n'est pas non plus la peine de les nettoyer tous les jours. Voici mon protocole :
- s'il y a une petite poussière la souflette (attention ne pas souffler avec sa bouche car on envoit pas mal de postillons)
- le petit carré magique scotch britch quand il y a des légères traces APRES un soufflage.
- de temps en temps ménage général lentille AV+AR APRES un soufflage.
Le soufflage est là pour enlever les poussières avant de frotter sinon effet papier de verre garanti. Dans tous les cas ne pas frotter comme une brute.
-
16/11/2006, 21h19 #4
- Boîtier
- 5D + 50D + C220 6x6 Mamiya
- Objectif(s)
- 17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4
Concrètement, vous le trouvez où ce carré 'Scotch Brite' spécial optiques. Je l'ai jamais rencontré dans 'mon Carrefour'. Quand aux microfibres, il y a tellement maintenant que je ne sais plus laquelle prendre ?
Merci pour votre aide ;-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
grosse sauterelle
Par DigitDijon dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 27/08/2007, 06h33 -
Grosse baston
Par salomonfila dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 11/07/2007, 10h13 -
Sac grosse capacité ...
Par dada1992 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 01/01/2007, 14h50 -
Oh la grosse bestiole
Par Celtik dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 18/10/2006, 17h38