Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: grosse erreur
Vue hybride
-
16/11/2006, 16h44 #1
A cause des couches de traitement.
Mais ce n'est pas très fragile.
J'enlèves les poussières avec un petit chiffon à lunettes non traité.
Et quand il y a des traces genre gouttes d'eau, je passe un petit coup sans forcer du carré de tissu Stoch Brite spécial optiques.
Mais il ne faut pas dramatiser, quelques poussières sur la lentille frontale n'ont aucun effet sur la photo.
-
16/11/2006, 17h01 #2
- la clusaz "le pays du reblochon fermier"
- Boîtier
- j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
- Objectif(s)
- système optique convergent formé de plusieurs lentilles......
le pinceau pour moi est la meilleur solution,pour les poussieres
celui ci il va pas trop mal
http://www.************.com/Entretien...HAMA05605.html
-
16/11/2006, 17h10 #3
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Pas de problème ; j'ai déjà nettoyé des objos avec une lingette imprégnée, et ce sans aucun dommage.
Le pinceau indiqué par romain74 est aussi une bonne solution.
Jean
-
16/11/2006, 17h51 #4
- Boîtier
- 5D c'est super ma poule !
- Objectif(s)
- 17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500
idem pour moi avec complète satisfaction
les lingettes que mon épouse utilise pour ses lunettes et les miennes ont tendances à laisser une légère trace blanchatre !
je préfère tremper les lunettes sous eau chaude avec un peu de savon vaisselle
(je déconseille de faire de même avec les objectifs !)
-
16/11/2006, 21h30 #5
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Oui et non.
En fait, tout dépend de la qualité du traitement de surface et du produit employé. Est il toujours de qualité dans le temps ?
Une anecdote. Un de mes client avait un écran 17" Iiyama Diamontron, dont la dalle plate avait un traitement anti reflet.
Un jour, l'entreprise dans laquelle il travaille, reçoit des lingettes humides de nettoyage écran.
Il en prend pour chez lui et en passe une sur sa dalle pour enlever la "saleté".
Petit à petit, il se rend compte que son écran présente des traces brillantes.
Il me le présente et, en passant un chiffon, effectivement, le frottement, même léger enlève le traitement et le brillant de la dalle de verre apparaît.
Je nettoie cette dalle en la tamponnant en douceur avec une éponge douce imbibée d'eau déminéralisée.
Oh ! Miracle, ensuite, en frottant, même fortement, le revêtement ne s'enlève plus.
Mais, en fait, comme les dégâts précédents (nombreuses traces brillantes) étaient là et bien là, il a donc été nécessaire de passer la lingette sur toute la dalle et d'enlever complètement le traitement anti reflet. Depuis l'écran est brillant.
Donc, je dirais méfiance avec tous ces produits. Et pas question de faire un essai auparavant sur un coin de l'objectif, comme on le fait sur un tissu.
Eventuellement, pour nettoyer votre objectif, prenez de l'eau déminéralisée (en droguerie, ce n'est pas cher) et tamponnez la lentille, sans frotter.
C'est ce que j'ai fait il y a quelques temps pour enlever une chiu#e :censored: de mouche sur la lentille de mon 17-40. J'ai même laissé le coton humide un moment pour dessécher la saleté qu'elle parte facilement.
L'eau sèche sans laisser de trace.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
grosse sauterelle
Par DigitDijon dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 27/08/2007, 06h33 -
Grosse baston
Par salomonfila dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 11/07/2007, 10h13 -
Sac grosse capacité ...
Par dada1992 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 01/01/2007, 14h50 -
Oh la grosse bestiole
Par Celtik dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 18/10/2006, 17h38