Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Question gros télé russe et animaux

    Bonjour,
    quelqu'un a-t-il déja utilisé un gros télé genre MTO 1000 mm, 500 mm, M42 ... pour photographier des animaux, oiseaux (autre chose que la lune quoi) ?
    N'est-ce pas trop compliqué :bash: ?
    Quel est le meilleur objo de la catégorie ?
    Et où en trouver pas trop cher !!!

    Merci d'avance.

    PS : illustrations photos bienvenues


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai eu un Rubinar 500 que tu peux trouver sur Ebay pour environ 250 €. C'est dans ce type d'optique (à miroir ) le plus lumineux (si on peut dire!) car il ouvre à f5.6, alors qu'en moyenne ces optiques ouvrent à f/8. Pour la chasse photo, c'est pas top; MAP manuelle, ouverture fixe, poids important, trepied obligatoire ou au moins monopode.

    Je l'ai utilisé un mois environ et vite revendu. La qualité d'image n'est pas mal, mais c'est assez galère à utiliser.

    Dernière modification par canon-passion ; 17/02/2006 à 15h48.

  3. #3
    Membre Avatar de ze-bob
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Briare - Loiret
    Âge
    55
    Messages
    159
    Boîtier
    EOS 5D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f2.8 L IS, Canon 100-400 L IS, Sigma Art 14-24 f2.8, Tamron 24-70 f2.8

    Par défaut

    Pour le MTO 11-CA, donc 1000 à f:11, c'est pas non plus le pied, pas assez lumineux et mise au point très chiante, en plus il est lourd le pépère !

    De plus, le piqué n'est pas au rendez-vous, bon, au prix auquel on le trouve il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles...

    Autre chose, si le miroir primaire du MTO est décallé il est impossible de le collimater soi même car aucune vis de réglage n'est présente, il faut ajouter des calles en feuille d'argent, c'est très très très long à faire !

  4. #4
    Membre Avatar de zig
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    FR
    Messages
    278
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

    Par défaut


    MTO 1000



    Rubinar 500


    Rubinar 500


    Rubinar 500


    Rubinar 500


    Rubinar 500


    Rubinar 500

    Paris est très pollué pour les deux premières et il ne faisait pas très beau non plus.
    J'avais juste un petit pied de poche, et je venait de les acheter donc pas trop d'expériences.

    Pour les 5 dernières, lors des prises de vue il n'y avait pas beaucoup de lumière et pas de soleil. Un bon pied Manfrotto, y'a un coup de toshop aussi. J'ai laissé les EXIF.

    Les objos:
    Ils ne sont pas facile à dompter, il faut de la lumière et un pied impérativement pour le 1000.
    Le 500 en vitesse élevée (~400 ISO) et avec de la pratique peut s'utiliser à main levée sur des sujets pas trop mobiles, mais il faut un appui (ou de la chance).
    Enfin moi j'ai le Rubinar 500 et le MTO 1000, personnellement je les adore pour leur rendu atypique et surtout leur bokeh.
    Mais c'est vrai je sais que pas mal de personnes se sont enthousiasmé et au moment des essais étaient déçus et l'ont revendu si sec.

    Ca s'achète sur eBay sinar_fr (Piotr, Pierre94 etc..)

    D'autres encore.
    http://zigma.info/PhpWebGallery/category.php?cat=7


  5. #5
    Membre Avatar de greywolf
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    59
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 100-400mm f:4,5-5,6 IS - SIGMA 120-300mm f:2,8 - CANON 500mm f:4

    Par défaut

    J'ai, depuis 2 ans, un RUBINAR 500mm f/5,6 acheté chez :
    http://www.rugift.com/photocameras/c...ras_lenses.htm

    1 - Il faut ajouter les frais de douane au prix d'achat (pour les USA)
    2 - Penser à acheter une bague d'adaptation M42 pour adapter l'objectif (à vis) sur un EOS
    3 - Sur les boitiers sur lequel le flash intégré dépasse sur l'avant (EOS 300 par exemple), l'objectif, qui est très large, vient buter sur le flash et il est impossible de le monter tel quel. Il faut l'éloigner légérement du boitier en intercalant un tube d'extension ou un doubleur de focale. Personnellement, j'intercale un multiplicateur 1,5X KENKO (et je perds un peu en luminosité). Voir le lien ci dessous

    http://www.rugift.com/photocameras/r...us_cameras.htm

    4 - Sur mon EOS 300, la première fois que j'ai utilisé cet objectif, rien ne marchait et l'afficheur se bloquait quand j'essayais de déclencher. La solution consiste à mettre un morceau de scotch sur les contacts du multiplicateur de focale, avant de le connecter au boitier. Bon, çà fait un peu bricolage, mais çà fonctionne parfaitement (en manuel)

    5 - Cet objectif est effectivement à utiliser sur pied et pour des sujets qui ne sont pas trop remuants (exemple : écureuil en train de grignoter sur une branche, oiseau posé); il est quasiment inutilisable sur des sujets remuants car la mise au point est manuelle. La qualité d'image est plutôt pas mal, vu le prix.

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu tiens absolument a acheter cette optique, il faut le prendre chez Pierre94, alias sinar.fr. Il le vend en monture directe EOS avec la bague spéciale qui le décale du prisme. Pas besoin d'extender. Tu peux également acheter la bague seule:
    http://cgi.ebay.fr/Bague-rallonge-M-...QQcmdZViewItem

  7. #7
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Merci pour tout ces renseignements, je vais essayer de trouver un rubinar 500, en ce moment sinaron.fr n'en a pas en vente.
    Peut-être dans des magasins d'achat-vente.
    Il est vrai qu'un 1000mm serait un peu gros pour des oiseaux (à moins d'être hyper loin)

    Où trouver un rubinar 500 pas trop cher ?
    Dernière modification par cartos ; 18/02/2006 à 10h48.

  8. #8
    Membre Avatar de zig
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    FR
    Messages
    278
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

    Par défaut

    Je t'ai envoyé par MP le mail de Piotr, le seul en france pas cher avec bague directe pour EOS pour que le flash passe.

    Mais tu sera prévenu, il n'est pas évident à maitriser.


  9. #9
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Merci beaucoup

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    84
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut cartos

    j'étais en voyage et je viens de rentrer. J'ai toujours des MC Rubinar avec la bague rallonge M-42/EOS et la mise au point corrigé à l'infini. (quand on ajoute une bague rallonge on n'a plus l'infini) Je vends aussi cette bague rallonge M-42/EOS seule avec le mode d'emploi pour corriger la mise au point. ptrawinski@free.fr

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. animaux de zoo
    Par yanick58 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2007, 20h43
  2. [animaux] galerie de portrait et gros plans
    Par seaseb dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/02/2006, 08h15
  3. Gros télé M42 Affaire ou c.. de bouteille ?
    Par stanp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2006, 17h14
  4. Un gros, très gros ballon
    Par brainois dans le forum Albums
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/01/2006, 09h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com