Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 136 à 168 sur 168
    geo18
    Guest

Par défaut

Bonjours,
    J’ai lu tout le post, j’ai du mérite quand même, il y a de quoi être plier de rire.
    Voilà une gamine qui selon toutes apparences , ne connais rien à la photo, qui se permet de vous remballer des qu’une réponse ne lui plais pas, qui veux s’équiper du meilleur sans en payer le prix, qui néglige tous les conseils que vous lui prodiguez, et vous lui consacrez plus de 100 réponses ! ! ! Chapeau Messieurs.
    Eos Numérique est vraiment un site formidable.:clap_1:

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Bonjours,
    J’ai lu tout le post, j’ai du mérite quand même, il y a de quoi être plier de rire.
    Voilà une gamine qui selon toutes apparences , ne connais rien à la photo, qui se permet de vous remballer des qu’une réponse ne lui plais pas, qui veux s’équiper du meilleur sans en payer le prix, qui néglige tous les conseils que vous lui prodiguez, et vous lui consacrez plus de 100 réponses ! ! ! Chapeau Messieurs.
    Non même pas vrai elle fait des tofs superbes :
    Justine
    Les potes
    Marine et Justine
    Vanille, chienne.

Elle a un sens artistique du cadrage, et une gestion de la lumière surréaliste a tendance néopost moderne !! !
    Dernière modification par Fredo_45 ; 12/08/2008 à 12h41.

Membre Avatar de Gerard 13
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 mm STM - Tamron 70-300 Di VC USD

Par défaut

Bonjours,

MERCI ! :angel_not
    Dernière modification par Gerard 13 ; 12/08/2008 à 13h26.

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Justine
    Les potes
    Marine et Justine
    Vanille, chienne.

Elle a un sens artistique du cadrage, et une gestion de la lumière surréaliste a tendance néopost moderne !! !
    T'as oublié un ":rolleyes:" à la fin de ton post...
    Enfin... J'espère...

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-200 os ; 70-200L4 IS USM

Par défaut

Pour PhB

"Jeje : tu n'aurais pas poussé le 'sharpness' au max avec le 70-200f4 ? "

heu...ben non même pas...c'est dire le mauvais résultat avec le 18-200...
    par contre je me suis rendu compte que un seul collimateur s'allume avec le 18-200 os contre 4 ou 5 avec le 70-200 l4....c'est normal?
    Par contre, je suis d'accord avec toi, un peu merci de temps en temps ça fait pas de mal à ceux qui passe du temps pour prendre des tofs et les poster!

Membre Avatar de Citrus
    Boîtier
    5DM3
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L / Tamron 150-600/Samyang 14mm/ Sigma 35mm 1.4/Lensbaby

Par défaut

Justine
    Les potes
    Marine et Justine
    Vanille, chienne.

Se moquer, c'est mal.
    Dernière modification par Citrus ; 12/08/2008 à 15h10.

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Citrus Voir le message
    Se moquer, c'est mal.
    Me moque pas ! Elle fait juste du Moderne, Dali et picasso au début personne ne comprenait...

Membre Avatar de ericoleplusbo
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

Cool

Me moque pas ! Elle fait juste du Moderne, Dali et picasso au début personne ne comprenait...

;-):fear(1): Dali et Picasso ont commencé par du figuratif, par des dessins extrèmement réalistes... ce n'est que beaucoup plus tard qu'ils se sont permis de passer à de l'abstrait...
    C'est comme en photo, il faut d'abord parfaitement maitriser les bases de la composition et de la technique pour ensuite se permettre de jouer avec les cadrages et les effets... c'est en tous cas mon avis...

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

vous aller la vexer et peut-être décourager une vocation.

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ayato Voir le message
    Oh elle peut poster une photo série de photo dans les règles pour prouver que tout le monde à tort

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par ericoleplusbo Voir le message
    -le 70-200 2.8 de chez Sigma que je viens de recevoir de HK pour un peu moins de 600€... on lui prétend des problèmes de map, pour le moment le mien est vraiment excellent!
    .../...
    :fear(1): Petit conseil très personnel, j'ai toujours pensé que les focales fixes sont un très bon moyen pour commencer la photo. En effet, tu te forces à "faire rentrer" ton sujet dans la photo et à mieux composer... De plus les grandes ouvertures apportent rapidement une touche très "pro" à tes photos!
    Euh, tu lui donnes un tuyau un peu percé là, non ? A ce prix, je suis certain que la Douane n'a pas été payée, et donc à ce prix, l'objo est en situation illégale : certes, pas vu pas pris (c'est vrai), mais le risque est important à l'aéroport puisque risque de confiscation pure et simple ...

Quant aux focales fixes, je suis 120% d'accord

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jeje74 Voir le message
    Pour PhB

"Jeje : tu n'aurais pas poussé le 'sharpness' au max avec le 70-200f4 ? "

heu...ben non même pas...c'est dire le mauvais résultat avec le 18-200...
    par contre je me suis rendu compte que un seul collimateur s'allume avec le 18-200 os contre 4 ou 5 avec le 70-200 l4....c'est normal?
    Par contre, je suis d'accord avec toi, un peu merci de temps en temps ça fait pas de mal à ceux qui passe du temps pour prendre des tofs et les poster!
    En effet . J'ai cru àa un instant pcq je vois des franges blanches ou des pixels blancs contigus aux pixels de couleur. Or c'est ce que fait le sharpness poussé au max ...

Quant aux collimateurs pas tous allumés c'est p-e une conséquence de f6.3 à 200mm vs f4 sur le Canon.
    Important alors à savoir car ca veut dire que l'AF ne se cale pas forcément bien alors que sur tes clichés, la lumière est 'au max' ou pas loin ... Qu'attendre du même objo dès 17h en automne ou avec un ciel blanc/gris ?

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Justine
    Les potes
    Marine et Justine
    Vanille, chienne.

Je pensais être plutôt patient, mais je ne trouve pas ses derniers msg incitatifs du tout. Un peu arrogants même ... Savoir prendre de bonnes photos n'autorise pas l'incorrection sur un forum, surtout ou autant de gens essaient d'apporter des réponses de bon sens, de bonne humeur ...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par ericoleplusbo Voir le message

-le 150 2.8 macro de chez Sigma également dont j'ai lu beaucoup de bien, et pour environ 400€, si tu trouves le range un peu court, tu peux toujours prendre un extender 1,4 ou 2. Il parait que le piqué excellent, de plus 150mm sur un appareil comme le tien, c'est déjà sympa. Cerise sur le gateau, c'est un objectif macro, donc tu vas pouvoir prendre à la fois les marmottes & tes petites fleurs de très très près!!!
    ce 150mm 2,8 n'a strictement rien d'un objectif macro, dénomination trompeuse, tout au plus permet-il de la PDV rapprochée.

Les véritables objectifs macro sont tous des objectifs à focale fixe et à grande élongation pour atteindre le rapport de reproduction de 1:1 (c'est àa dire que la taille du sujet photographié est la même à la surface du capteur.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

qui selon toutes apparences , ne connais rien à la photo, qui se permet de vous remballer des qu’une réponse ne lui plais pas, qui veux s’équiper du meilleur sans en payer le prix...

c'est le cas de pas mal de monde se manifestant dans ce forum:clown:

je ne peux qu'approuver cette conclusion

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    En effet . J'ai cru àa un instant pcq je vois des franges blanches ou des pixels blancs contigus aux pixels de couleur. Or c'est ce que fait le sharpness poussé au max ...

bon ben je confirme...je ne sais pas ce que veux dire sharpness...(je croyais que tu demandais si j'avais fais plus attention avec le 70-200 ( genre pied) qu'avec le 18-200 (genre en dansant la lambada :rudolph)

dons je suis tout ouie...

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

je ne peux qu'approuver cette conclusion[/quote]

Mouais Tout a fait D'accord avec cette conclusion ce site est mega formidable ... Mais clair que vu la taille du topic faut un moment stoper la prise de tête ! C'est pas qu'une question de matos la photo : Faut que le mec ou la fille derrière le boitier y mette du sien ! Et qu'il se remette aussi en question ! Vu les photos qu'elle a mis en ligne, c'est pas avec du matériel top of the top qu'elle fera mieux pour l'instant ! Perso avant de taper dans des cailloux suplémentaire j'ai déja essayer de produire quelque chose de montrable avec ce que j'avais ! Si elle arrive pas a dire que ses photos en lignes sont pas bonne, et qu'elle doit faire des gammes avant de prendre des scalpels faut peut être la décourager .... Des doisneau avec des jetables ferait mieux

Bon si on peut plus titiller un peu les gens pour qu'il se remette en question faut me le dire j'arrete, tout de suite et je fais que des commentaires super bô, Méga Fun, Trop bien M'enfin perso quand je fais de la merde, j'aime bien qu'on me le dise ! Et que l'on m'aiguille dans la bonne direction 0

Pour me masacrer la tronche d'ailleur z'avez mon dernier post : https://www.eos-numerique.com/forums...ndillon-86860/
    Dernière modification par Fredo_45 ; 12/08/2008 à 19h00.

Membre Avatar de prinzo
    Boîtier
    canon 40d--flash metz 58 af-1 digital
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM--canon ef 70-200mm f/4L usm--canon 50mm 1.8II

Par défaut

+1 Fredo_45

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ce 150mm 2,8 n'a strictement rien d'un objectif macro, dénomination trompeuse, tout au plus permet-il de la PDV rapprochée.

Les véritables objectifs macro sont tous des objectifs à focale fixe et à grande élongation pour atteindre le rapport de reproduction de 1:1 (c'est àa dire que la taille du sujet photographié est la même à la surface du capteur.

Ce n'est pas vrai :
    Extrait du site SIGMA :

150mm F2,8 DG APO Macro EX
    Le premier téléobjectif Macro ultra lumineux F2,8 du marché, optimisé pour le numérique et l'argentique, à motorisation ultra-sonique HSM.

Ce téléobjectif lumineux permet la macrophotographie en taille réelle (1:1). Son ouverture maximale lumineuse de F2,8 est idéale pour les boîtiers reflex tant numériques qu'argentiques.

C'est là :

SIGMA

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jeje74 Voir le message
    bon ben je confirme...je ne sais pas ce que veux dire sharpness...(je croyais que tu demandais si j'avais fais plus attention avec le 70-200 ( genre pied) qu'avec le 18-200 (genre en dansant la lambada :rudolph)

dons je suis tout ouie...
    Oops, autant pour moi :o. Sharpness = 'piqué' ou 'netteté' je crois en frcs. C'est l'option dans DPP (et sur les boitiers et d'autres softs) qui permettent d'augmenter artificiellement l'impression de piqué.

Pratique qd on veut 'ciseler' certains détails, mais apparemment le logiciel ajoute qq pixels blancs pour "réhausser" certains détails. Trop poussé, ce n'est pas beau, c'est totalement inutile avec un objo moyen, mais ça fait parfois la différence entre une photo "presque top" et une photo "top"

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ayato Voir le message
    And so what ?

Qd je voudrais plein de lecture, je sais maintenant quoi faire comme topic

Membre Avatar de ericoleplusbo
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

Oups, sorry Silver Dot, mais le 150mm 2.8 est bien un objo macro 1:1 sur lequel je lorgne depuis quelques mois! ;-)

SIGMA

@ +

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message

mais ça fait parfois la différence entre une photo "presque top" et une photo "top"
    donc ma photo avec le 70-200 est top? :clap::clap::clap:

sinon effectivement j'ai un peu changé les modifs en renforçant la netteté dans les modes avancés, sur le boitier.

Mais j'ai laissé ce paramètre pour toutes les photos!

En tout cas , tu as l'oeil!

Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

Par défaut

Merci pour toutes les réponses qui m'ont aidé à évoluer dans mon choix, ( oui car je dis merci quand j'ai des réponses mais bon apparemment ça se voit pas )
    Et pour les réponses citées ci dessous.. .

Bonjours,
    Ne connais rien à la photo : faut-il avoir un BTS photo pour venir sur le post selon toi ? ou bien c'est parc'que j'ai 17 ans que forcément je n'y connai rien...

Se permet de vous rembalez : Non, au contraire, plus il y a d'avis plus je sais quel objectif je dois prendre, je ne rembale que ceux qui m'font des commentaires qui n'ont aucun rapport avec c'que je demande (genre les tiens)

qui veut s'équiper du meilleur sans en payer le prix : ça je vois même pas c'que ça fout là, cette remarque est vraiment médiocre, alors comme ça parc'que j'ai pas assez d'argent j'ai le droit a de la daube ?

qui néglige tout les conseils : j'ai déjà répondu à ça.

et cet ensemble là :
    Justine
    Les potes
    Marine et Justine
    Vanille, chienne.

+
    Citation Envoyé par Citrus Voir le message
    Se moquer, c'est mal.
    +
    Okay...
    ça m'a mis hors de moi ça.. j'veux bien des critique sur les cadrages la lumière ou tout c'que vous voulez, mais là à vous entendre toutes mes photos sont d'la merde.. Beh très bien, ça veut dire que j'ai rien à faire sur le forum ??
    Faut avoir BTS photo, etre photographe depuis 10-20ans, avoir déjà un matos de rêve ou bien avoir du fric, sinon on s'fait recaler à partir du moment il y a un peu plus de 5 pages sur un topic. Beh très bien j'me désinscrit si vous voulez.

C'est pas qu'une question de matos la photo : Faut que le mec ou la fille derrière le boitier y mette du sien ! Et qu'il se remette aussi en question ! Vu les photos qu'elle a mis en ligne, c'est pas avec du matériel top of the top qu'elle fera mieux pour l'instant ! Perso avant de taper dans des cailloux suplémentaire j'ai déja essayer de produire quelque chose de montrable avec ce que j'avais ! Si elle arrive pas a dire que ses photos en lignes sont pas bonne, et qu'elle doit faire des gammes avant de prendre des scalpels faut peut être la décourager .... Des doisneau avec des jetables ferait mieux
    "vu les photos qu'elle a mis en ligne.. pour l'instant": parc'que tu crois qu'il n'y a vous qui puissiez avoir un matos top of the top ?? J'demande qu'à apprendre, j'aimerai avoir un peu plus de range et voilà : le top of the top est réservé aux pros , je ne suis qu'au lycée je n'y ai pas le droit..

"des doisneau avec des jetables ferait mieu" : j'crois que ce que vous avez pas compris c'est que la photographie c'est une passion depuis toute petite, j'compte pas devenir photographe, j'veux juste faire de la photo pour mon plaisir, et c'est vrai, vous me découragez avec tout ce que vous dites là..
    Vous savez quoi, j'vais me désinscrire, comme ça j'vous embeterai plus, pis comme ça y'aura pas de prise de tetes.
    entre parenthèses, y'a jamais été di à l'insription du forum qu'il fallait avoir du talent : tout est affaire de gout, maintenant si personne n'aime beh tanpis, ça va pas m'empecher de dormir, mais faudrait ptete argumenter le pourquoi de mon "non-talent". parc'que c'est facile de me décourager, mais personne ne me dit c'qu'il ne va pas dans mes photos, personne.
    Alors oui on peut "me titiller" mais j'aimerai bien qu'il y ai une raison clair à toutes ces insultes.. parc'que j'prend vraiment ça comme une insulte.
    Enfin.. Si tout le monde est du meme avis, j'me fais une raison, la photo n'est pas pour moi (c'est ça que vous voulez que je dise ? même pas en rêve !)
    ma passion reste, mais le talent manque ? Je continurai à faire de la photo quoiqu'il arrive. tanpis si ça vous plait pas a vous les photographes.

Membre Avatar de calebrun
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

Par défaut

Salut,

C'est le risque sur le net et les forums : il y a des gens qui ne savent pas mettre les formes, ou qui ne veulent pas les mettre. Ignore les... et continue tes projets.

Bon courage,

Charly

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour le soutien

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut miss
    Laisse les parler, fait ce que toi tu aimes, n'hesite pas a poster tes images ici pour avoir des critiques positives et aussi negatives. Les 2 aident, meme si certains sont blessant.
    De toute facon il n'y a que comme ca que tu progresseras...

Au plaisir de voir tes photos

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

salut!
    je comprend tout à fait ta réaction!
    pour tes tofs... ben on va faire comme si elles étaient sur un des album du forum,
    ce sera peut être plus constructif?
    pense à laisser de l'air devant les yeux du sujet quand tu fais du portrait,
    coller le regard du sujet sur le bord du cadre rend la photo difficile à lire,
    pense également à modifier ta balance des blancs, pour ça shooter
    en raw est un vrai avantage tu peux la modifier comme tu veux!
    si tu reste en jpeg, pense à faire une bdp personnalisée en fonction
    de ton type d'éclairage, le mode bdb auto n'étant pas super performant
    en éclairage artificiel....
    voilà pour le début, si tu veux progresser tres rapidement,
    consulte régulierement les différents albums c'est une vrai mine d'or

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour les conseils, enfin quelqu'un qui a des remarques qui font avancer
    j'ai jamais testé le format raw, c'est l'occasion de mettre en pratique ce que tu m'as dit comme ça. pour la lecture des images, le portrait en question n'est vraiment pas terrible je sais. la composition n'a aucun interet, les couleurs n'ont rien de magique, pourtant j'aime bien cette photo parce qu'elle montre bien Justine, le sujet, comme elle est d'habitude. cette photo reflete sa personnalité.

C'est pour ça que j'étais venue sur le forum, pour poster des photo et voir ce que des plus qualifié que moi en pensent.. mais avant je voulais poster un topic pour avoir des réponses à mes questions au niveau des objectifs, mais j'apprend à mes dépend que mes photos sont d'la merde. j'ai encore rien posté que j'ai peur des commentaires.. j'vois bien le tableau : pas un seul positif, et tout les commentaire du même style que ceux que j'ai eu cités au dessu..

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 70-200

Par défaut

Miss-CanOniste,
    je suis l'heureux possesseur d'un 70-200 f4 L IS ... objectif qui est un vrai régale à utiliser et avec lequel je m'amuse comme un fou.
    Tout comme toi, avant de faire cet achat je me suis posé tout un tas de question ... et j'ai beaucoup lu (sur ce forum entre autre .... une vraie mine d'or) et discuté avec des photographes expérimentés.

Malheureusement, pouvoir se payer un objectif de la série L les yeux fermés sans se soucier du prix n'est pas donné à tout le monde.
    Par contre il existe des moyens de minimiser les frais ... comme profité des cash backs ou acheter son matériel hors de france. Pour ma part j'ai profité des deux et j'ai acheté mon objectif l'automne dernier (pendant la période de cash back automne 2007) et chez audiophil-foto (le partenaire du site) ... profitant ainsi de leurs prix avantageux et des conditions de garantie équivalente à un achat en France. Petit service supplémentaire, lorsque tu rentres en contact avec eux par mail ou par téléphone ... c'est en français. Il n'y a même pas la barrière de la langue.

De nombreux avis t'ont été donné sur ce fil ... le choix final t'appartient.
    J'ai attendu deux ans pour choisir l'objectif qui correspondait à ce que je voulais et me le payer.

Pour ce qui est des critiques, je suis d'accord qu'il faut qu'elles soient constructives.
    Profite des différents forums spécialisés d'EOS-numérique (portrait, nature, paysage ...) pour soumettre tes photos et recevoir des commentaires de la part des Eosiens.

Sur ce je repars, il paraît qu'il faut que je fasse voler des avions.
    Bonne recherche !

Vince

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
    Merci pour les conseils, enfin quelqu'un qui a des remarques qui font avancer
    j'ai jamais testé le format raw, c'est l'occasion de mettre en pratique ce que tu m'as dit comme ça. pour la lecture des images, le portrait en question n'est vraiment pas terrible je sais. la composition n'a aucun interet, les couleurs n'ont rien de magique, pourtant j'aime bien cette photo parce qu'elle montre bien Justine, le sujet, comme elle est d'habitude. cette photo reflete sa personnalité.

C'est pour ça que j'étais venue sur le forum, pour poster des photo et voir ce que des plus qualifié que moi en pensent.. mais avant je voulais poster un topic pour avoir des réponses à mes questions au niveau des objectifs, mais j'apprend à mes dépend que mes photos sont d'la merde. j'ai encore rien posté que j'ai peur des commentaires.. j'vois bien le tableau : pas un seul positif, et tout les commentaire du même style que ceux que j'ai eu cités au dessu..
    Bon comme je suis un peu le porteur de le faute initial, je reprend un coup le clavier. Dans une tof il y a 2 trucs, le coté affectif et le coté technique ... J'ai des tofs que j'aime bcps qui sont techniquement raté... Comme tout le monde !. Mais clair qu'avoir trop de matos quand on débute peut faire qu'on progesse pas vite ... Dans tout le topic y'a un conseil que tu devrais suivre plus que les autres : Prend une focale fixe ! tu auras moins la tentation de zoomer, tu prendra plus de temps pour composer : TRES BONNE ECOLE !

Moi perso je te conseil le 50 1.8, c'est tu top of the top en qualité optique, ca ouvre suffisament grand pour découvrir correctement les PDCs, et ca pique d'enfer ! Et en plus c'est pas vraiment pas cher !

Bon pour te reconforter voila une photo faite par moi merdique mais que j'aime bien : http://farm3.static.flickr.com/2356/...c8234313_b.jpg

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Mais clair qu'avoir trop de matos quand on débute peut faire qu'on progesse pas vite ... Dans tout le topic y'a un conseil que tu devrais suivre plus que les autres : Prend une focale fixe ! tu auras moins la tentation de zoomer, tu prendra plus de temps pour composer : TRES BONNE ECOLE !

Moi perso je te conseil le 50 1.8, c'est tu top of the top en qualité optique, ca ouvre suffisament grand pour découvrir correctement les PDCs, et ca pique d'enfer ! Et en plus c'est pas vraiment pas cher !
    on le dira jamais assez, focale fixe-focale fixe-focale ...!! et les Exifs pour remplacer le petit calepin...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message

Se permet de vous rembalez : Non, au contraire, plus il y a d'avis plus je sais quel objectif je dois prendre, je ne rembale que ceux qui m'font des commentaires qui n'ont aucun rapport avec c'que je demande (genre les tiens)

qui veut s'équiper du meilleur sans en payer le prix : ça je vois même pas c'que ça fout là, cette remarque est vraiment médiocre, alors comme ça parc'que j'ai pas assez d'argent j'ai le droit a de la daube ?

Vous savez quoi, j'vais me désinscrire, comme ça j'vous embeterai plus, pis comme ça y'aura pas de prise de tetes.
    entre parenthèses, y'a jamais été di à l'insription du forum qu'il fallait avoir du talent : tout est affaire de gout, maintenant si personne n'aime beh tanpis, ça va pas m'empecher de dormir, mais faudrait ptete argumenter le pourquoi de mon "non-talent". parc'que c'est facile de me décourager, mais personne ne me dit c'qu'il ne va pas dans mes photos, personne.
    Alors oui on peut "me titiller" mais j'aimerai bien qu'il y ai une raison clair à toutes ces insultes.. parc'que j'prend vraiment ça comme une insulte.
    Enfin.. Si tout le monde est du meme avis, j'me fais une raison, la photo n'est pas pour moi (c'est ça que vous voulez que je dise ? même pas en rêve !)
    ma passion reste, mais le talent manque ? Je continurai à faire de la photo quoiqu'il arrive. tanpis si ça vous plait pas a vous les photographes.
    Je t'ai déjà dit que la façon de s'exprimer sur les foras n'est pas la même que sur MSN ou les portables, apparemment tu n'en tiens pas compte. Il y a plein de personnes sur ce forum prêtent à t'aider, encore faut il que tu y mettes les formes et que tu arrêtes de jeter tout le monde. Quand on sème le vent, on récolte la tempête!

Vu la tournure que prend ce fil, je le ferme.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. problèmes pour ouvrir des photos en raw avec camara raw
    Par LSD dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2008, 22h23
  2. Gros problèmes de dématriçage avec DXO
    Par Iceman dans le forum DXO
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2008, 09h42
  3. Gros problèmes transfert images sur PC Help
    Par jvbmg dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2007, 21h11
  4. je n'arriverai jamais à me décider! et vous?
    Par enzorator dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 45
    Dernier message: 27/03/2007, 06h32
  5. Gros problemes de constructions EOS 30 D ou non?
    Par dom211271 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/06/2006, 19h53

Règles de messages