Citation Envoyé par jgp Voir le message
Bonjour,

Je suis fasse à un gros dilemme tentation ou autre, je ne sais pas comment le définir.

Alors voila je vous explique, je possède un 550D depuis novembre 2011 avec lequel j'apprends et je m’éclate. Mais à force de lire (mini une fois par jour) ce forum pour progresser et améliorer ma technique, je suis trés souvent tombé sur des topics parlant du canon 17-55 f/2.8 et donc une grosse tentation est né en moi; celle de l'acquérir.

Mon problème c'est que je possède déjà le tamron 17-50 f2.8 non VC qui est un de mes objectifs le plus utilisé pour photo lors de repas de famille, paysage et autre (j'ai notamment couvert le mariage de ma cousine en photographe officiel cette été).

Alors d'un coté j'ai une petite voix qui me dit "aller fonce l'acheter" et une autre qui me dit " en c'est temps de difficile contente toi de l'objectif que tu as, qui est déjà très bien, et garde tes sous, on ne sais pas ce qui peu arriver"
Salut,

J'ai possédé le Tamron 17-50 f2.8 non stabilisé que j'ai revendu il y a deux ans et j'ai eu le 17-55 Canon, voila ce que j'ai pu constater entre ces deux cailloux :

1 - à ouverture et focale égales, très peu de différence au niveau piqué, allez.. le Canon est un chouia au dessus... mais vraiment de très peu.
2 - la construction est à l'avantage du Canon
3 - L'autofocus est plus rapide et silencieux sur le Canon
4 - et pour un objo à 900 euros, ne pas avoir le pare-soleil livré avec est mesquin.

Si ton tamron de plait et que tu t'éclates avec, je ne vois pas pourquoi tu en changerais. Perso j'ai revendu le Tamron pour deux raisons : le bruit de l'autofocus et la rapidité de la mise au point surtout dans des zones peu contrastées. Mais après cela dépends de TA pratique et de TES habitudes.

Voila ce que je pouvais te dire sur ces deux cailloux !