Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 500d
    Objectif(s)
    18-55 EFS + Canon 50mm 1.4

    Par défaut Gros bruit de claquement AF 50mm 1.8, normal ?

    Bonjour à tous.
    J'ai eu le plaisir de m'acheter un 50mm 1.8 hier après-midi, et j'ai été très surpris de sa qualité optique.
    Mais après une session de test se déroulant sans problème, j'ai réessayé l'objectif (monté sur un 500d) plus tard le soir en intérieur, et il est arrivé plusieurs fois que l'objectif émette un bruit de claquement important lors d'une mise au point AF ratée.
    Le bruit du moteur AF ne me dérange pas du tout à ce prix là, ni la relative fragilité apparente de l'objectif, mais ce bruit est vraiment inquiétant et ne me semble pas normal du tout.
    J'ai réessayé ce matin et même constat, toujours ces gros claquements lorsque l'AF est perdu.
    Je sais que cet objectif est très répandu, donc vous pourrez sûrement me renseigner à ce sujet. Croyez-moi, si cela vous est arrivé, vous verrez sans problème de quoi je parle. J'ai l'impression que mon objectif essaye de se suicider ! Pourtant j'en prend soin...
    Est-ce que je dois selon vous le ramener ? Certes, pour un objectif le prix est minime, mais ça reste quand même 100 euros !

    Merci d'avance.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais c'est normal avec celui la , les butés sont franches et vigoureuses

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Le 50 mm f/1,8 est assez bruyant quand il "rame" pour la map., mais à ce point là.. je ne pense pas.
    A éviter surtout avec cet objectif (ça m'est arrivé une fois, hélas), c'est de tenter une MP manuelle alors qu'il est réglé en AF.... Ne pas forcer surtout (on sent un point dur, car risque de particules de matériau à l'intérieur de l'objectif).
    D'autres avis te donneront une meilleure comparaison, et tu peux aussi retourner chez ton vendeur.
    Bon week-end.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 500d
    Objectif(s)
    18-55 EFS + Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Présentation faite ! Je pense voir de quoi tu parles lorsque tu évoques les butés, mais le bruit que mon objectif fait est encore différent, beaucoup plus bruyant et sec, et il vient clairement du mécanisme interne, et non de l'enveloppe plastique. J'entends ces bruits de buté, mais ils ne me dérangent pas. apparemment mon 50mm aurait donc un problème...

  6. #6
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Ca le fait souvent, surtout quand tu es très proche de la distance de mise au point minimum, ou que tu es en Ai Servo (à déconseiller d'ailleurs). Ne t'inquiètes pas c'est normal ! Si tu penses que le bruit est vraiment trop fort, va à la Fn*c ou dans un magasin photo et demande gentillement à un vendeur si tu peux en tester un autre pour voir si le bruit est normal =)

  7. #7
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Le 50 mm f/1,8 est assez bruyant quand il "rame" pour la map., mais à ce point là.. je ne pense pas.
    Et ca y est maintenant il a peur pour son objectif alors qu'il n'y à sûrement rien!

    Dur de se faire une idée du bruit par écrit, je te conseille donc de tester avec un autre 50mm, celui d'un ami, ou en allant dans un magasin photo. Tu verras bien s'il y a lieu de s'inquiéter. Et sinon, le SAV Canon est très performant! =)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 500d
    Objectif(s)
    18-55 EFS + Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Oui dur de se faire une idée du bruit par écrit, c'est sûr... je vais essayer de l'enregistrer, comme ça vous pourrez me dire si c'est normal d'après vos expériences personnelles.
    Je ne m'inquiète pas trop pour l'efficacité du SAV, mais j'ai acheté cet objectif pour faire de belles photos cet été, et je pars bientôt (d'ici 2 semaines environs), c'est ça qui m'embête.

    Les échanges standards ne sont pas courants de nos jours, on envoie son matériel et on a des nouvelles deux mois plus tard... je n'ai pas envie que le moteur me claque entre les doigts pendant le voyage, ce serait vraiment du gâchis...

    Bref, je vais tenter d'enregistrer ce bruit non identifié, en espérant que vous puissiez m'éclairer, et j'aviserai.

  9. #9
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Je ne parlais pas d'échange standard, mais plutôt te faire une idée du bruit en testant avec un autre en magasin. Ensuite, si le bruit est en effet louche, direction un atelier Canon (il y en a sûrement près de chez toi si tu habites Paris). Ca ne leur prendra pas plus de quelques jours, sauf s'il faut commander des pièces, mais vu la rareté de l'objectif, ca ne devrait pas être le cas =)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 500d
    Objectif(s)
    18-55 EFS + Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Bon, impossible en six minutes d'enregistrement de reproduire le bruit, malgré tous mes efforts pour perturber l'AF (mise au point sur des surfaces unies). Ce serait une bonne nouvelle s'il n'était pas apparu un front focus depuis hier (test de la règle impeccable hier, effectué avant les premiers bruits évoqués, décalage d'un gros centimètre aujourd'hui...). Je vais passer pour un hypocondriaque du matos (ce que je suis probablement...), mais le problème est réel...
    Est-ce que le SAV prend en charge les problèmes de back/front focus ?

  11. #11
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Je viens de déposer un 5D1 à l'atelier Vilma (agréé Canon) à Paris XXe, ils m'ont annoncé 15 jours de délais.

    Il faudrait les appeler avant, mais j'ai bien peur que le rythme estival ne pose de gros problèmes de délais.

    Sinon, oui, les problèmes d'alignement sont pris en compte sous garantie, mais il faut laisser le boitier avec, pour qu'ils puissent tester en condition réelle...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 500d
    Objectif(s)
    18-55 EFS + Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Ok, merci beaucoup pour les réponses. Je vais voir comment les choses évoluent, et j'imagine que je déposerai mon objectif + boitier après les vacances, hors de question de partir sans... quelle frustration, moi qui était si content de mon achat hier soir !
    Je vais voir si je peux m'arranger avec mon revendeur, et prendre le canon 1.4 à la place. Mais j'ai peu d'espoir.

  13. #13
    Membre Avatar de Ertz
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Bas-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8

    Par défaut

    Alors, je viens de tester avec le mien. J'essaie de d'écrire au mieux le bruit.

    Lors du changement de MAP an AF, ( exemple sur une surface noire, où l'AF n'arrive pas à faire le point ) l'objectif va effectivement de butée en butée donc il y a un clac puis bruit du moteur ( genre de bzzz ) puis l'autre clac. Et en effet, ça s'entend.

    Ensuite l'autre sorte de bruit que j'ai c'est lorsque la distance de MAP est sous le minimum. Alors l'objectif rame également, mais là c'est un enchaînement de clac clac clac, la bague de mise au point ( sur une petite distance ) va d'un point à un autre et c'est ce qui fait se genre de bruit.

    Maintenant, en effet le mieux est de tester avec un autre. Mais ce sera certain que tu trouveras qu'il fait moins de bruit. Il ne faut penser d'emblée que son matos est défectueux.

    En espérant t'avoir aidé...

    Christophe

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 500d
    Objectif(s)
    18-55 EFS + Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Merci Christophe. Mon objectif fait exactement les mêmes bruits, que ce soit de butée en butée ou en distance de mise au point insuffisante (très bonne description d'ailleurs). Ces bruits m'ont tout de suite semblé normaux, et ne m'ont absolument pas inquiété ni dérangé.

    Le bruit dont je parle est beaucoup plus impressionnant, et ne se produit que de façon ponctuelle (ce n'est arrivé que six ou sept fois depuis hier, malgré une utilisation intense). Il semble venir directement du moteur, et comme je l'ai évoqué plus haut, l'objectif souffre maintenant d'un front focus évident (ce n'était pas le cas hier, j'ai fait le test tout de suite après l'assemblage boitier+objectif).

    Maintenant à tous les coups le bruit ne se produira pas lorsque je ferai le test chez mon revendeur, et il me répondra que tout est normal, donc j'appréhende un peu la façon dont vont se dérouler les choses.

  15. #15
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Je confirme que le bruit est impressionnant quand l'AF arrive en butées, mais qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, cet objo est plus robuste qu'il ne parait. Quand on le sait, on fait avec, et puis c'est tout.

  16. #16
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Maintenant à tous les coups le bruit ne se produira pas lorsque je ferai le test chez mon revendeur, et il me répondra que tout est normal, donc j'appréhende un peu la façon dont vont se dérouler les choses.
    J'avais eu le même problème avec un déclencheur qui bloquait aléatoirement. J'étais retourné à la Fn*c, le vendeur s'est littéralement moqué de moi en disant que je ne savais pas me servir de mon appareil...

    Par contre, au SAV Canon, ils n'ont même pas posé de questions, ils ont vu le problème tout de suite (je suppose, sinon ils m'aurait sûrement appelé), et l'ont réparé le plus vite possible. Je te conseille donc de passer directement par l'atelier Canon, ça t'éviteras de passer pour un idiot, même si ce n'est pas le cas, ou de t'énerver inutilement! De plus, le SAV de ton magasin sera surement plus long!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    NICE
    Âge
    56
    Messages
    176
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8

    Par défaut

    J'ai déjà entendu le mien faire un claquement très sec et important : la première fois j'ai pensé qu'une pièce en plastique à l'intérieur venait de se briser. Depuis cela s'est reproduit mais n'a jamais gêné le fonctionnement. Malheureusement, ce fonctionnement "standard" de l'AF sur le 1.8 est de toute façon aléatoire sur le mien. Il l'a toujours été, bien avant l'apparition de ce bruit qui continue de se produire de temps en temps.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 500d
    Objectif(s)
    18-55 EFS + Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Merci Canopus, je ne suis donc pas tout seul dans ce cas apparemment ! Malgré mes déboires je persiste à penser que cet objectif est excellent en termes de qualité d'image.
    Je vais retourner chez mon revendeur demain ou après-demain pour voir si on peut trouver un arrangement. Je serais presque prêt à prendre un 50mm 1.4 plus costaud, mais je ne suis pas fan de la forme octogonale du diaphragme, je trouve le rendu en pentagone du 1.8 plus dynamique.
    Le front-focus pour un objectif de portrait c'est tout de même très handicapant, j'ai plusieurs fois lu des choses comme "à ce prix-là, il ne faut pas faire la fine bouche", mais je ne suis pas d'accord. Canon a choisi de sortir un objectif plus cheap dans sa conception pour satisfaire les photographes les moins fortunés, ou tout simplement curieux, mais ces objectifs ont tout de même un cahier des charges à respecter.
    Je vous tiendrai au courant, des fois que ça puisse être utile...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    NICE
    Âge
    56
    Messages
    176
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8

    Par défaut

    Je suis moi aussi ravi des qualités optiques de cet objectif. C'est ce qui rend les problème d'AF d'autant plus rageants ... et incite au passage vers le 1.4 !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bruit AF du Canon 50mm 1.8 premier modèle
    Par Phifi34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2010, 16h36
  2. Gros problème Front-Focus EF 50mm f/1.8
    Par Nick06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 23h38
  3. Bruit dans mon flash (neuf) Normal???
    Par gae_sgual dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 08h03
  4. Bruit normal sur 5D ou non?
    Par Sunny_day dans le forum EOS 5D
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/11/2007, 17h42
  5. Bruit à la mise en service de l'IS : normal ?
    Par Greg007 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2006, 19h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com