Bonjour à tous.
J'ai eu le plaisir de m'acheter un 50mm 1.8 hier après-midi, et j'ai été très surpris de sa qualité optique.
Mais après une session de test se déroulant sans problème, j'ai réessayé l'objectif (monté sur un 500d) plus tard le soir en intérieur, et il est arrivé plusieurs fois que l'objectif émette un bruit de claquement important lors d'une mise au point AF ratée.
Le bruit du moteur AF ne me dérange pas du tout à ce prix là, ni la relative fragilité apparente de l'objectif, mais ce bruit est vraiment inquiétant et ne me semble pas normal du tout.
J'ai réessayé ce matin et même constat, toujours ces gros claquements lorsque l'AF est perdu.
Je sais que cet objectif est très répandu, donc vous pourrez sûrement me renseigner à ce sujet. Croyez-moi, si cela vous est arrivé, vous verrez sans problème de quoi je parle. J'ai l'impression que mon objectif essaye de se suicider ! Pourtant j'en prend soin...
Est-ce que je dois selon vous le ramener ? Certes, pour un objectif le prix est minime, mais ça reste quand même 100 euros !

Merci d'avance.