Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Grd angle lumineux
Mode arborescent
-
22/08/2007, 18h28 #10
- Boîtier
- 1DsMark III
- Objectif(s)
- Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II
Bonsoir, je pense que tu fais complètement fausse route. Un zoom a beaucoup plus de possibilités. Oublies les focales fixes. Avec ton 400D (comme le mien) tu as le choix entre 3 zooms : le canon 10-22 , le sigma 10-20 et le Tokina 12-24 F4.
1/ Le Canon et le sigma semblent assez proches au niveau qualité d'images. Il y a eu sur ce forum des comparaisons récememnt entre les deux. Le simages étaient fort semblables il me semble.
2. Le Sigma commence à 10 mm et donne donc un très très grand angle au départ. Si tu veux te rendre compte des merveilleuses photos faites avec cet objectif va sur ce site dans les photos et va voir les photos de Scorfel . Beaucoup de ces photos sont faites à 10mm.
3/ Le Tokina 12-24 F4.(je l'ai) La focale minimale est de 12 et non pas 10. L'objectif est très solide marche très bien. Il ouvre à 4 un grand avantage... mais on perd 2mm dans les plus courtes focales. Pour des photos intérieures quelques fois je trouve que 12 mm c'est large mais plus large ce serait encore mieux. A refaire personnellement comme je fais souvent des paysages extrèmes et des photos techniques de petits locaux (cuisines et salles de bains) je regrette un peu de ne pas avoir la focale de 10mm qui est un peu plus large.. Par contre legrand avantage du Tokina c'est qu'il va jusqu'à 24mm soit l'équivalent de 38mm ce qui fait que dans les villes et villages on peut tout faire avec sans changer d'optique alors que le 20 du Sigma est beaucoup plus court et quelques fois il faut changer d'optiques. Pour ce qui est du piqué le Tokina est très bon (30X40 facile). Il a une faible CA qui est visible à la loupe sur les bords mais qui ne me gène pas. Onpeut la faire disparaitre avec photoshop en raw très facilement mais même sans 'enlever cela passe très bien en A3
Donc maintenant tu as mon avis mais c'est toi qui prends la décision. Cordialement. Bernardp
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Grand angle fixe lumineux
Par koalad1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 29/11/2007, 19h55 -
Question objectif lumineux?
Par fredo_popo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 01/10/2007, 18h32 -
Regard lumineux
Par JMM dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 18/06/2007, 00h35 -
Objo lumineux ou non?
Par Chiffeur dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 27/03/2007, 21h36 -
Caisson lumineux
Par das dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 18/10/2006, 17h59