Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de looloo
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    33
    Messages
    28
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    28-105 USM

    Question Grandes Focales Pour EOS 400D SVP

    Bonjours, je possède un EOS 400D et après moultes réfléctions et nombreuses recherche je trouve des objectifs qui sont certes bien mais qui le sont moins sur le 400D! J'aimerai avoir des avis de personnes ayant investie dans une focale plus grande que celle d'origine ( 18-55mm) j'aimerai beaucoup passer la barre des 200mm mais avec mon budget je suis assez restraint ( même avec le marché de l'occasion )...

    Merci de vôtre aide qui me sera j'en suis sur très utile!

    J'ai déja pensée aux -100-300 USM Canon
    -70-300 USM (et IS si bon prix docaz) Canon
    -28-135 IS USM Canon (on ma dit que sur un 400D il perdait beaucoup...) Mais j'ai un petit faible pour lui^^
    -18-200 Sgma
    efsfsf

    Merci d'avance Merci d'avance!

    merci de respecter le règlement sur l'usage des polices et couleurs. je sais que c'est bientôt Noël, mais pas la peine de mettre des guirlandes sur le forum!


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par looloo Voir le message
    Bonjours, je possède un EOS 400D et après moultes réfléctions et nombreuses recherche je trouve des objectifs qui sont certes bien mais qui le sont moins sur le 400D! J'aimerai avoir des avis de personnes ayant investie dans une focale plus grande que celle d'origine ( 18-55mm) j'aimerai beaucoup passer la barre des 200mm mais avec mon budget je suis assez restraint ( même avec le marché de l'occasion )...

    Merci de vôtre aide qui me sera j'en suis sur très utile!

    J'ai déja pensée aux -100-300 USM Canon
    -70-300 USM (et IS si bon prix docaz) Canon
    -28-135 IS USM Canon (on ma dit que sur un 400D il perdait beaucoup...) Mais j'ai un petit faible pour lui^^
    -18-200 Sgma
    efsfsf

    Merci d'avanceMerci d'avance!
    Salut à toi,

    Si tu veux passer la barre des 200mm, le choix est vite fait, parmi les objectifs que tu cites, le 70-300 canon. Bon objo, et si tu peux l'avoir d'occasion tu devrais obtenir un bon prix, because le cash back actuel sur le neuf.

  3. #3
    Membre Avatar de jjallat
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    NAVES (Corrèze)
    Âge
    52
    Messages
    369
    Boîtier
    5DM4 + 5DM2 + 1DM3
    Objectif(s)
    50 f1.4, 16-35L f2.8 II, 24-70L f2.8II, 70-200L f2.8 IS, 100-400L IS

    Par défaut

    Salut à toi !
    demande au Père Noël le 70-200L F4 et un multiplicateur 1.4x !!!!!!!!
    joyeux Noel

    PS : j'ai eu pendant 9 mois le 28-135 IS avec mon 400D et il m'a fait de tres tres belles photos (certe il est limité en interieur mais pour le prix rien a redire !!!!!)
    a+
    Dernière modification par jjallat ; 17/12/2007 à 15h02.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    loiret - olivet
    Âge
    39
    Messages
    19
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit + 50mm 1.8 II + 28-135 IS USM + 70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Bonjour,

    j'utilise frequement le 28-135mm is usm je ne suis pas du tout déçu, certe un peu limite en interieur mais sinon je trouve que c'est un très bon objectif,

    il suffit de regarder la BDD objectifs pour le savoir,

    après, je pense que si tu veux passer à + de 200mm et par rapport a ton budget le 70-300 is usm est pas mal, ou alors trouver une très bonne occasion pour le 70-200 L

    Grég

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par hornet8419 Voir le message
    Bonjour,

    j'utilise frequement le 28-135mm is usm je ne suis pas du tout déçu, certe un peu limite en interieur mais sinon je trouve que c'est un très bon objectif,

    il suffit de regarder la BDD objectifs pour le savoir,

    après, je pense que si tu veux passer à + de 200mm et par rapport a ton budget le 70-300 is usm est pas mal, ou alors trouver une très bonne occasion pour le 70-200 L

    Grég
    D'accord avec toi pour le 28-135, mais il fait doublon avec le 18-55 du kit dans les focales 18 à 28. La perte de focale entre 55 et 70 n'étant pas très importante, le seul problème c'est le choix entre le 70-200 L, qualité L mais
    plus encombrant et voyant que le 70-300, plus longue focale, plus discret et
    IS en plus, qui est également un bon objo.

  6. #6
    Membre Avatar de looloo
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    33
    Messages
    28
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    28-105 USM

    Par défaut

    Merci a tous!

    Mais je viens de voir des images prise avec le 75-300mm et je dois avouer que j'ai été très largement décu par la luminosité et le contrast de celles ci! En plus à 200mm!!

    Je penses que je vais donc m'orienté vers le 28-135mm USM IS en plus je ne fais pas beaucoup de photos en interieur donc tout va bien. Si quelqun possede des photos prisent avec le 28-135 je suis partant! Sa me montrerai le potentiel de la bête...

    Sinon j'ai vu que "jjallat" tu avais un flash exttern 430ex je suis aller me renseigner sur ce dernier aujourd'hui et il me tente mais il parait très gros sur le 400D je trouve! Puis, est-il indispensable d'en avoir un?

    Désolé d'avoir divagué sur le flash! ( Peut etre un MP! )

    Merci de vos prochaines informations!

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par looloo Voir le message
    Merci a tous!

    Mais je viens de voir des images prise avec le 75-300mm et je dois avouer que j'ai été très largement décu par la luminosité et le contrast de celles ci! En plus à 200mm!!

    Je penses que je vais donc m'orienté vers le 28-135mm USM IS en plus je ne fais pas beaucoup de photos en interieur donc tout va bien. Si quelqun possede des photos prisent avec le 28-135 je suis partant! Sa me montrerai le potentiel de la bête...

    Sinon j'ai vu que "jjallat" tu avais un flash exttern 430ex je suis aller me renseigner sur ce dernier aujourd'hui et il me tente mais il parait très gros sur le 400D je trouve! Puis, est-il indispensable d'en avoir un?

    Désolé d'avoir divagué sur le flash! ( Peut etre un MP! )

    Merci de vos prochaines informations!
    Ton exposé devient un peu embrouillé. Pour avancer, il faut savoir de quoi on parle. Dans ton message de départ tu évoques le 70-300 comme choix possible, du fait que tu as envie d'aller au delà de la focale de 200. Maintenant
    tu dis que tu vas t'orienter vers le 28-135 parceque tu as vu des photos prises
    avec le 75-300. Dans cette catégorie d'objectifs, il y en a plusieurs, dis-nous au moins duquel tu parles ! Ce n'est pas encore clair avec l'objectif que tu poses déjà des questions sur le flash. De grâce, essaie de placer les questions par ordre, ce sera plus facile pour t'aider.

  8. #8
    Membre Avatar de looloo
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    33
    Messages
    28
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    28-105 USM

    Par défaut

    DSL je ne voulais pas vous embeter avec mes connerie xD!
    Bon pour récapituler je dispose d'un budget très serré (je veut bien sur taper dans le marché de l'occasion) et je souhaite investir dans un nouvelle objectif mais je ne sais pas du tout quoi prendre ( et oui j'ai vu des photo prise avec le 75-300 et je suis très décu donc je ne sais pas si je vasi passer la barre des 200mm...) j'hesite entre plusieurs focale etc...

    J'aimerai juste des avis de personnes sur certains objectifs succeptible de rentrer dans mon buget qui je le rappel est de l'ordre de 250€. Apres le 25-135 d'ares se que j'ai lu c"est un très bon objectif.

    Encore pardon de vous avoir mis la tête a l'envers.

  9. #9
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par looloo Voir le message
    DSL je ne voulais pas vous embeter avec mes connerie xD!
    Bon pour récapituler je dispose d'un budget très serré (je veut bien sur taper dans le marché de l'occasion) et je souhaite investir dans un nouvelle objectif mais je ne sais pas du tout quoi prendre ( et oui j'ai vu des photo prise avec le 75-300 et je suis très décu donc je ne sais pas si je vasi passer la barre des 200mm...) j'hesite entre plusieurs focale etc...

    J'aimerai juste des avis de personnes sur certains objectifs succeptible de rentrer dans mon buget qui je le rappel est de l'ordre de 250€. Apres le 25-135 d'ares se que j'ai lu c"est un très bon objectif.

    Encore pardon de vous avoir mis la tête a l'envers.
    Tu rappelles ce que tu n'avais pas dit : budjet 250 € . Enfin voilà quelque chose de clair qui permet de te donner quelques conseils . C'est un peu juste,
    même pour un 28-135 d'occase. Personnellement je serais tenté de te dire
    d'attendre un peu et d'économiser pour te payer un objo correct. Il te faudra
    compter entre 350 et 500 euros pour avoir quelque chose de bien en occase.
    Pour ce qui est du flash, celui de l'appareil rend bien service pour le démarrage.Mais là aussi le marché de l'occasion sera pour toi une solution
    moins onéreuse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2007, 16h11
  2. Grandes oreilles
    Par fabien02 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 19h43
  3. eos 400d sur les longues focales
    Par Guerlange dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2007, 10h21
  4. Aide pour choix d'objectif pour mon 400D
    Par Olivier E dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2006, 00h02
  5. Focales fixes pour paysage
    Par jéjé dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2006, 17h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com