Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
Merci pour vos avis éclairés...

Pour commencer, je savais que vous alliez me conseiller le 16-35 L, qui fait partie des zooms références sur FF avec le 24-70 L... que des superlatifs et des louanges... Mais il est assez lourd et encombrant pour le voyage, ce pour quoi je le destine, et son prix reste important (au dessus de 1000€ même avec la détaxe "résident étranger").

Le 17-40 rentrerait dans mon budget, il permettrait aussi de rendre "étanche" le 5D MkII, mais si la qualité optique laisse à désirer, ça fait cher quand même! Reste qu'il coûte deux fois moins cher que le 16-35, et même ici à Dubaï où il y a de quoi faire en photo d'architecture, pas sûr que ce soit l'objectif que j'utilise le plus...

Le Canon 20 f/2.8 reste plus léger, tout comme le Voigtländer... mais les avis semblent là aussi partagés!
Le 20 canon, j' en étais content jusqu' au 16-35, après vu que à 20 le zoom est même un poil mieux que la fixe...

Ceci dit si je déconseille vraiment le 28f/1.8, le 20 f/2.8 est quand même encore envisageable.

Mais à 20, le 17-35 Tamron est pas loin de la fixe...

Ce qui fausse le jeu ici, ce n'est pas la qualité des zooms, mais bien la qualité des zooms comparés aux fixes d' ouverture équivalentes...

Enfin, le 24 f/2.8 est lui la meilleure fixe grand angle en Canon, hors 14, 24 et TSEs L, qui envoient le bois sévére.

Donc 24, ou Tamy(de la taille et du poids d' un 10-20) ou 16-35l.

Le Tamy, c'est raw et post-traitement, si c'est pour du jpeg, tu le sors de la liste.