Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Grand angle sur APS: 16-35 ou fixe Zeiss?
Vue hybride
-
12/03/2010, 17h36 #1Membre
- Boîtier
- EOS R, Sony RX100
- Objectif(s)
- RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8
Si tu comptes passer au FF à court-moyen terme, les objectifs GA ou UGA dépendent d'abord de ton budget et ensuite du style de photos que tu fais ou comptes faire. Dans tous les cas, ces capteurs FF sont plus exigeants avec les objectifs et ne pardonnent que peu de défauts (la couverture de ces capteurs FF étant plus large pour les objectifs).
Sur un grand angle, la mise au point manuelle n'est pas un problème si tu fais du paysage ou de l'architecture. De mon point de vue, elle permet même de soigner sa prise de vue. C'est vrai qu'avec l'autofocus, le photographe contemporain a perdu l'habitude de prendre son temps en photo quand il peut se le permettre, mais c'est un tout autre un débat.
Si tu fais de la photo de sport ou du reportage, l'autofocus présente tous les avantages évidemment. Par exemple, le Canon 24mm II L très lumineux est plus typé reportage que le Zeiss 21mm ZE, celui-ci étant réputé pour le paysage. Le Canon 16-35 II L a bonne réputation et sera sans doute plus polyvalent, mais délivrera des images moins homogènes et piquées que ces deux derniers fixes. Le 21mm ZE que je possède est carrément superlatif pour son micro-constraste et son piqué au point que je n'ai même plus besoin d'accentuer mes photos de paysage. Je n'en dirai pas autant de mon 24-70 L, qui constitue pourtant un excellent zoom trans-standard dont je ne compte pas me séparer de sitôt. Pour la mise au point, une assistance dans le viseur très efficace sur les derniers boitiers règle le problème. Si tu veux en savoir plus sur le 21mm ZE, il y a ce fil :
https://www.eos-numerique.com/forums...u-28-a-133799/
-
13/03/2010, 13h15 #2Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- to improve and to enjoy
Merci pour le fil, je ne l'avais pas vu celui là!

Sur le plan budgetaire, ça fait quelques mois que je me prépare psychologiquement et surtout financièrement à taper dans cet ordre d'idée, et vos remarques m'aident à m'aiguiller, c'est cool! Nature, pour ce couple reportage/paysage tu me refais hésiter entre 24-70 et 16-35!-je relancerais même le débat: 24-70 canon VS 24-70 sigma...
(by the way, photos de paysage magnifiques sur ton site...)
Le fait d'acheter un EF-S d'occase pour revendre ne me poserais pas de problème, mais je ne connaît pas le marché secondaire des objectifs...Est il facile de revendre, et faut il s'attendre à une décôte importante?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Grand angle fixe lumineux et stabilisé ?
Par Cisco84 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 20/02/2010, 12h10 -
Grand angle fixe lumineux
Par koalad1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 29/11/2007, 20h55 -
Un grand-angle fixe pour 20D/1DMk2
Par Rebel21 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 06/09/2007, 12h38 -
Conseil grand angle focale fixe 350D
Par LeCelte dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 30/05/2006, 16h41 -
grand angle fixe <17 pour 20d
Par kktd dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 11/03/2006, 15h23