Affichage des résultats 1 à 45 sur 53
Discussion: Grand angle pour le 7D.Que choisir?
Vue hybride
-
07/09/2010, 08h54 #1Membre
- Boîtier
- 7D grippé | 450D | 430EXII
- Objectif(s)
- 10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250
Il y a quelques temps, j'avais fait des recherches pour un UGA avec budget limité, pour ma copine.
Elle a pris le Tokina 12-24.
Plus haut, il a été dit que la deuxième version était meilleure... quand j'ai fait mes recherches, j'en avais conclu que c'était la première (Pro DX) qui valait vraiment le coup. On a fait tous les magasins de la ville pour en trouver un, tous avait la version 2, plus chère, évidemment.
Depuis, on l'utilise tous les deux, on est ravis.
SI je devais m'en prendre un, j'aimerais bien rester chez Tokina, qui a fait deux très sérieux UGA, très confortable avec leur bagues souples qui servent aussi à passer en manuel/AF. Le 12-24 est très bon, l'ouverture constante est très appréciable, et le range est confortable. Je suis plus souvent content de pouvoir l'emmener à 24 que de regretter qu'il ne commence qu'à 12. Et on fait souvent des photos en intérieur à f/4 (à la table d'un pub, par exemple), donc l'ouverture, POUR NOUS, n'est pas inutile du tout, et la profondeur de champ est quand même un élément à prendre en compte...
Le Sigma, j'avais fait une recherche sur Flickr et avais trouvé la déformation un peu trop forte. Et puis Tokina m'inspirait plus, notamment par la construction pro... Tout ceci est très subjectif.
Donc si c'était à refaire... Avec des moyens, le Canon, pour sa qualité et son range, sinon, 11-16 pour l'ouverture et le piqué (meilleur que le Canon, j'ai l'impression), ou 12-24 pour le range et le prix.
Ah... je sais pas vous, mais moi, maintenant, quand je l'ai pas dans mon sac, l'UGA, je me sens tout limité!Dernière modification par Smejko ; 07/09/2010 à 09h36.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choisir un ''grand angle''
Par fr3yd0 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 26/05/2010, 11h47 -
que choisir en grand angle
Par lesbus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 45Dernier message: 31/07/2009, 09h52 -
Quelle grand angle choisir 3 choix?
Par Opaland dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 31/12/2008, 15h42 -
Quel zoom grand angle choisir ?
Par 20dman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 04/02/2008, 11h58 -
Quel objectif grand angle choisir ?
Par L'Oracle dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 14/02/2007, 14h14