Affichage des résultats 1 à 45 sur 53
Discussion: Grand angle pour le 7D.Que choisir?
Mode arborescent
-
06/09/2010, 18h29 #9Membre
- Inscription
- juillet 2009
- Localisation
- .
- Messages
- 3 703
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
La réciproque est tout aussi valable

Certes j'aurais dû nuancer avec un "quasi" à rien, car 95% des utilisateurs d'UGA n'ont pas besoin d'une telle ouverture. Je le répète, à ces focales on peut atteindre des vitesses plutôt lentes (je shoote à 1/5s au 10mm sur capteur APS-C, mais je sais ça varie selon les personnes, avant que l'on me reprenne
) donc gagner 2/3 de diaph, faut vraiment en avoir besoin et shooter dans des conditions très difficiles régulièrement. Mais oui je l'admets, ce besoin peut exister, aucun soucis là dessus. Par contre celui qui n'en a pas besoin, je ne vais pas lui conseiller de mettre 150€ de plus juste pour gagner 2/3 de diaph, sachant que shooter à PO sur ce genre d'optiques, c'est accepter d'avoir un piqué moyen, ce que JE trouve dommage.
Quant au range du 11-16, il y a une grosse différence entre 11mm et 16mm mais je campe sur mes positions, il s'utilise plus comme un fixe que comme un zoom. Tout de même, 6mm c'est pas énorme ! Déjà que je trouve mon 10-22 limité !
Bon après tout ça a déjà été débattu dans tous les autres topics au sujet de ces mêmes objectifs, je suis curieux que personne n'ait encore rappelé à l'ordre l'auteur du topic :34:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choisir un ''grand angle''
Par fr3yd0 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 26/05/2010, 11h47 -
que choisir en grand angle
Par lesbus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 45Dernier message: 31/07/2009, 09h52 -
Quelle grand angle choisir 3 choix?
Par Opaland dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 31/12/2008, 15h42 -
Quel zoom grand angle choisir ?
Par 20dman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 04/02/2008, 11h58 -
Quel objectif grand angle choisir ?
Par L'Oracle dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 14/02/2007, 14h14






