Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    5DS MARK II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F2.8L II, 24-70 F2.8 L, 135 F2L and the magic pipe!!!!!!!!!!!!!!

Par défaut Amélioration des optiques au fil des années. 24-70 2.8L

Bonjour,

Je me pose cette question depuis un petit moment. La plupart des sites industriels (pour ne pas dire tous les sites sérieux et au Japon à plus forte raison) sont aujourd'hui certifiés (ISO) et mettent en œuvre des démarches d'amélioration continue qui prennent en compte toutes les non-conformités rencontrées sur les sites de production mais aussi les retours des clients et bien sûr les tests réalisés et diffusés via la presse ou internet. Je pense qu'il en est de même pour les optiques et que par exemple un 24-70 2.8L fabriqué en 2010 est probablement meilleur qu'un 24-70 2.8L lors de sa sortie.
    J'ai possédé un 28-70 2.8L que j'ai remplacé par un premier 24-70 2.8L. Les 2 exemplaires était aussi piqués avec un cependant un problème de décentrement (manque de piqué sur les bords) lié au guidage sur le 24-70 2.8 L à 24 mm. Ce problème a été résolu suite au remplacement des guides qui avaient un petit jeu. J'ai revendu mon exemplaire il y a quelques temps juste pour tester d'autres configurations (20_35 2.8L + 50 mm 1.4 + 80 -200 L) mais je n'ai pas retrouvé la polyvalence que j'appréciais sur le 24 70 2.8L et je me suis donc résolu à racheter un exemplaire construit en 2010 (Code commencant par les lettres UY) et là j'ai pris une sacré claque! Un piqué monstrueux sur tout le range et dès la pleine ouverture avec une infime faiblesse sur les coins à pleine ouverture (quand je dis les coins, c'est vraiment les coins!). Le niveau de détail et le micro-contraste est saisissant. Ce zoom dépasse le piqué de mon 80 200 2.8L qui était jusque là ma référence....
    Mon avis est que canon a amélioré son zoom sans pour autant changer de version et qu'il faut donc se méfier des tests "anciens" ou réalisés avec des exemplaires qui ont quelques années. C'est la même chose dans l'automobile où les acheteurs des premiers modèles paient souvent les défauts de jeunesse et que les véhicules de fin de série offrent souvent un niveau de fiabilité accru.
    Je serais curieux de savoir si vous avez déjà observé des améliorations sur une même version d'une optique qui conforterait cette thèse.
    Dernière modification par oihanamarie ; 25/09/2010 à 08h53.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Une amélioration à faire sur le 40D
    Par winston dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2009, 00h22
  2. nette .... amélioration ?
    Par ckissa dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2009, 07h58
  3. Amélioration portrait N&B
    Par Thelonius dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 12h41

Règles de messages