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Vue hybride

  1. #1
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    pour la 1° c'est déformé (fuyantes des bâtiment et voiture dont le capot est allongé)

    sur la dernière la taille des buildings réduite nuit à la lisibilité je trouve.

    oui c'est typé

    question de gout pour du paysage...

  2. #2
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    Fuyantes des bâtiments ? Cela s'appelle de la perspective. Les verticales d'aplomb sur un bâtiment, c'est cela la déformation !

  3. #3
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    Faux: Définition de la perspective :
    Ensemble des règles qui permettent de représenter le volume sur un plan.

    La déformation n'est que la conséquence d'une perspective mal maîtrisée. La projection d'un volume sur un plan ne s'accompagne pas de déformations.
    Voir pour cela la peinture...

    Les photos que j'ai posté montre des perspectives différentes (point de vue différents ) sans déformations ni anamorphose de volume typique du grand angle utilisé trop près.

  4. #4
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    Citation Envoyé par nicpont Voir le message
    Faux: Définition de la perspective :
    Ensemble des règles qui permettent de représenter le volume sur un plan.

    La déformation n'est que la conséquence d'une perspective mal maîtrisée. La projection d'un volume sur un plan ne s'accompagne pas de déformations.
    Voir pour cela la peinture...

    Les photos que j'ai posté montre des perspectives différentes (point de vue différents ) sans déformations ni anamorphose de volume typique du grand angle utilisé trop près.
    Tu enfonces des portes ouvertes.

    C'est un débat qui revient éternellement sur le forum.

    Tu as un problème avec le grand angulaire, on a compris. Tu n'aimes pas. C'est ton droit.

    Mais pour de nombreux photographes, l'UGA est une façon de rendre la dynamique du paysage. Tu aimes les paysages plats. OK. Moi, je n'aime pas.
    Je trouve ton premier exemple horrible. Les autres ressemblent à des cartes postales. Tout ce que je n'aime pas en photo.

    Le paysage au télé? Je trouve ça archi nul.

    Ma question: comment rendre l'impression qu'on a quand on rentre dans un lieu vraiment spécial. Genre la fondation Vuitton à Paris, la Sagrada Familia, les colonnes de Baalbek, un voilier amarré à Bordeaux, l'intérieur d'un sousmarin, etc. Au télé, à la longue focale, au standard, au grand angle... je rigoooole. Hormis l'UGA, point de salut.

    Voici une photo que j'aime bien, c'est parti pris. J'ai ajouté la neige dans photoshop.



    La limo est déformée? Bien sûr, mais tout le monde aime bien.

  5. #5
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tu enfonces des portes ouvertes.

    C'est un débat qui revient éternellement sur le forum.

    Tu as un problème avec le grand angulaire, on a compris. Tu n'aimes pas. C'est ton droit.

    Mais pour de nombreux photographes, l'UGA est une façon de rendre la dynamique du paysage. Tu aimes les paysages plats. OK. Moi, je n'aime pas.
    Je trouve ton premier exemple horrible. Les autres ressemblent à des cartes postales. Tout ce que je n'aime pas en photo.

    Le paysage au télé? Je trouve ça archi nul.

    Ma question: comment rendre l'impression qu'on a quand on rentre dans un lieu vraiment spécial. Genre la fondation Vuitton à Paris, la Sagrada Familia, les colonnes de Baalbek, un voilier amarré à Bordeaux, l'intérieur d'un sousmarin, etc. Au télé, à la longue focale, au standard, au grand angle... je rigoooole. Hormis l'UGA, point de salut.

    Voici une photo que j'aime bien, c'est parti pris. J'ai ajouté la neige dans photoshop.



    La limo est déformée? Bien sûr, mais tout le monde aime bien.

    Comme dirait Fredo_45, tu portes les mêmes lunettes que Vito.C

    Blague à part, l'UGA a un rendu qui est sublime lorsqu'on l'utilise à bon escient.
    Pour le reste, les goûts et les couleurs...
    Ma galerie photos c'est ici !

  6. #6
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    T'inquiète je n apprécie aussi guère plus ta production pour rester poli... et courtois.

    Aucun problème avec l'ultra grand angle j'en ai un (12-24)

    Si tu apprécié ta mercedes avec un capot avant de dragster rallongé pas de problème.
    A l'occasion j'en posterai au 12-24 juste pour montrer qu'il est possible d'avoir des lignes bien droites...
    Pour l'architecture type sagrada etc... Pas pour rien que les pros font des prises de vue à l'hélicoptère. .. ou à l'optique à décentrment type 17 ou 24 tse
    Et la le rendu n'a rien à voir...
    Sauf si tu aime les immeubles taillés en pointe et les arches rondes ovalisees .
    Si c'est pour avoir la sagrada familia pris en contre plongée qui ressemble à un vaisseau spacial. Je m'abstiens et j'achète une carte postale bien composée. ..

  7. #7
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    Citation Envoyé par nicpont Voir le message
    ...ou à l'optique à décentrment type 17 ou 24 tse
    Et la le rendu n'a rien à voir...
    Sauf si tu aime les immeubles taillés en pointe et les arches rondes ovalisees .
    Si c'est pour avoir la sagrada familia pris en contre plongée qui ressemble à un vaisseau spacial. Je m'abstiens et j'achète une carte postale bien composée. ..
    Les optiques a décentrement font des images qui n'existent nulle part. C'est 100% artificiel.

    J'ai utilisé la chambre technique, il y a longtemps. Bascule et décentrement. Je connais.

  8. #8
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    Faudra me montrer où sont les déformations dans la perspective de la colonnade d'Apamée (Syrie) ou du dôme de la mosquée d'Amman.
    Je pourrais aussi vous montrer des vues intérieures et extérieures du Crack des Chevaliers ou des souks d'Alep, toujours au 10-22, mais cela ne changerait rien à certaines convictions. Comme dit Balilaï et Boozoo, chacun fait avec ce qu'il sent le mieux : je n'aime pas le panoramique et je crois assez bien maîtriser l'UGA pour ce que j'ai envie d'avoir.
    Mais je ne dénigre pas pour cela le pano : chacun ses goûts.
    Et il m'arrive de faire du paysage au 300 mm !

  9. #9
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    Pour la mosquée les arches sont ovales au lieu d'être arrondies les colonnes (à droite sur la photo )sont inclinées et non droites comme dans la réalité. C'est la limite d'un ultra grand angle sans décentrement.
    Je conçoit parfaitement que vous n'ayez pas eut d'autre choix dans la même situation j'aurais eu le même résultat sauf à pouvoir se reculer...
    Je préfère mais c'est mon choix ne pas faire la photo ou cadrer moins large avec une focale plus longue.

    L'ultra grand angle est très difficile à utiliser. Pour ma part la plus part des photos faites avec sont nulles et sans intérêt en dessous de 20mm (24×36)
    Par contre la photo de la mosquée au dessus est réussi je trouve.

 

 

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