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  1. #1
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    Canon EF 85mm f/1.8 USM - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM | ART

    Unhappy Grand angle ou transtandard ?

    Bonjour à tous,

    A la recherche du boitier qui remplacera mon Nikon D90 (et mes objectifs), il est fort probable que mon choix se porte du le 7D.
    Je pratique en portrait, paysage, reportage principalement et je compte m'équiper d'un 50mm f/1.4 et d'un 100mm f/2.8
    Il me reste à couvrir le reportage & paysage.

    Seulement voilà, je n'arrive pas à choisir... Je m'explique.
    J'étais tentée par le Tokina 11-16mm f/2.8 mais celui-ci ne me permettrait pas de pratiquer en reportage en voyage notamment, à moins d'utiliser le 50mm pour ce faire.
    L'idée était peut-être de prendre un transtandard à coût moindre (le 17-55 Canon est un peu hors de mon budget compte tenu du faire que je dois m'équiper entièrement) : 17-50 f/2.8 de chez Tamron ou Sigma... Mais ceux-ci ne seraient pas "parfaits" en paysage qui reste une de mes disciplines coup de coeur, que je pratique pas tant que ça du fait que je vis à Paris...

    Que me conseilleriez-vous pour un budget de 600€ environ ? (s'il y a des modèles non cités, n'hésitez pas à me les faire connaître )
    Privilégier la qualité en paysage ou la polyvalence ?

    Merci de vos avis !

    PS : je crois que je me suis trompée de section pour poster ! mille excuses...


  2. #2
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    Hello !
    Personnellement je partirais sur le 17-55 2.8. C'est une bombe !! Et du fait que beaucoup passent au FF, il y en a pas mal en occasion qui pourraient "coller" à ton budget.
    Cela AMHA...
    Bonne chance.

    Heu.. Paris c'est sympa pour les sorties photos non ?

  3. #3
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    Question par curiosité : pourquoi le 7D et pas un autre de la gamme ?

  4. #4
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    Bonjour,

    Avec un APSC, je te conseille le 10-22 de Canon (pour le paysage). Le hic c'est qu'à lui seul il va engloutir tes 600€.
    En complément le 24-105 toujours Canon, il y a moyen de le trouver sur des sites de ventes sérieux pour +/- 850€ oui je sais... Mais, si c'était pour moi, je préférerais économiser et m'acheter ces objos...

  5. #5
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    Bonjour,

    +1 pour le Canon 17-55, qu'on trouve de temps en temps à 600€ d'ocasion (mais il part très vite à ce prix).

    Si l'ouverture à 2.8 n'est pas indispensable, le Canon 15-85 mm f/3.5-5.6 IS USM ferait aussi l'affaire, toujours d'occasion.

    Concernant Paris, on fait aussi du paysage, tout dépend de ce qu'on appelle paysage : si ça doit être vert, il y a quelques parcs et bois

    Edit : +1 Etdouard, Un 60D permettrait de mettre plus dans les objectifs, l'AF de compet' n'est pas nécessaire pour du paysage, et le 60D tire bien son épingle du jeu en reportage...

    Rémy

  6. #6
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    Citation Envoyé par etdouard Voir le message
    Question par curiosité : pourquoi le 7D et pas un autre de la gamme ?
    Ah vaste débat
    J'ai longuement hésité avec le 5DmkII (et en fait j'hésite encore...)
    mais cette histoire d'AF lent me refroidit, et le 7D d'occaz entre + dans mon budget... voilà la raison, mais mon choix n'est pas encore définitif
    La suite logique serait le mkIII dans 2-3 ans peut-être ?

  7. #7
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    y'a lent et lent. Pour du paysage ou du reportage, il n'est pas nécessaire d'avoir un AF hors du commun. Même avec un 500D ca ferait l'affaire. Le plus du 7D est la possibilité d'accrocher rapidement un sujet qui bouge, comme dans un sport, de l'animalier. Après, ca reste ton choix.
    Quitte a changer tout ton parc (objectif et appareil photo) réfléchi bien entre le FF et l'APSC. Le 5DmkII a du baisser. Je n'ai pas la possibilité de voir les prix mais si tu investis dans le 7D tu ne pourras pas migrer sur le 5DmkIII.
    Sinon, si tu prends le 7D, n'hésites pas pour le 17-55. Il est relativement cher, mais d'après ce que j'ai vu, c'est de la bombe. Pour tout te dire, c'est mon prochain achat : 7D dès que les finances le permettent puis le 17-55 par la suite. Ca me permettra de dompter le 7D avant d'attaquer avec le 17-55

  8. #8
    Membre Avatar de donDams
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  9. #9
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    Citation Envoyé par etdouard Voir le message
    si tu investis dans le 7D tu ne pourras pas migrer sur le 5DmkIII
    Pourquoi ça :o ??

  10. #10
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    Bonjour Evoken, si tu compte passer sur du FF, il te faudra privilégier des objectifs EF, car la gamme EF-S est reserver au APS-C.

  11. #11
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    Citation Envoyé par etdouard Voir le message
    mais si tu investis dans le 7D tu ne pourras pas migrer sur le 5DmkIII.
    J'imagine que tu voulais dire "si tu investis dans des objectifs EF-S tu ne pourras pas migrer sur le 5DmkIII" ?

    Le 5D2 est lent par rapport à un 7D, mais suffisamment réactif pour la vie de tout les jours, voire même un peu plus A titre de comparaison, je pense que techniquement l'AF du 5D2 serait à peu près équivalent à celui de ton D90

  12. #12
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    Ah voilà un comparatif qui me parle déjà plus Ceres, merci ! j'avais un mal fou a visualiser l'AF catalogué commen lent, mais s'il est comme mon D90, ça me convient tout a fait

    Concernant les optiques, ça changera le choix du grand angle ou transtandard... argh.

  13. #13
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    Bonsoir,
    Sur le 7D, un UGA Canon 10-22 ou Sigma 10-20 font merveilles en ville ou paysage, amha,; pour le trans-standard, le 24-104 F4L complète mes besoins à souhaits...et permet une évolution vers le FF par la suite.
    Ce sont mes besoins....et les besoins sont personnels et parfois difficiles à cerner au départ.
    Bon choix à vous et bien du plaisir à photographier.
    Wally

  14. #14
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    Bonsoir,

    Tout à fait d'accord avec wally, je reviens d'un petit séjour à Prague et c'est le 10-22 ainsi que le 24-105 qui sont restés fixés sur mes boîtiers.

  15. #15
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    Citation Envoyé par wally Voir le message
    Bonsoir,
    Sur le 7D, un UGA Canon 10-22 ou Sigma 10-20 font merveilles en ville ou paysage, amha,; pour le trans-standard, le 24-104 F4L complète mes besoins à souhaits...et permet une évolution vers le FF par la suite.
    Ce sont mes besoins....et les besoins sont personnels et parfois difficiles à cerner au départ.
    Bon choix à vous et bien du plaisir à photographier.
    Wally
    Citation Envoyé par Rzbobs Voir le message
    Bonsoir,

    Tout à fait d'accord avec wally, je reviens d'un petit séjour à Prague et c'est le 10-22 ainsi que le 24-105 qui sont restés fixés sur mes boîtiers.

    Un peu tronquée comme reflexion quand on a les deux formats, non?

  16. #16
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    Bonsoir,

    Peut-être tu pourrais envisager dés á present l'achat d'un 5DII, voir un 6D (ce dernier, on peut le trouver en boitier nu pour 1750€ et 2350€ avec le 24-105) à la place d'un 7D, le 5dII en occasion ou neuf, puis investir dans un 24-105 au moins tu serais déjà en full frame et tu n'aurais plus le soucis de revendre des objectifs EF-S pour passer au FF.
    En tous cas, je monte mon parc d'objectif en EF "L" puis je passe au FF avec le 6D et je garde mon 7D

  17. #17
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    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Un peu tronquée comme reflexion quand on a les deux formats, non?
    Peux-tu développer...je ne comprends pas le sens de ton commentaire?

  18. #18
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    Citation Envoyé par Rzbobs Voir le message
    Peux-tu développer...
    Je dis qu' il est bien facile de faire ce choix quand on a les deux formats de capteur.
    Et/donc, pour être un tant soit peu salvateur, qu' il serait bon de mentionner sur quel capteur tes 10/22 et 24/105 était "fixés"..

    Citation Envoyé par Rzbobs Voir le message
    je ne comprends pas le sens de ton commentaire?
    Je t' avoue qu'en l' état, je ne comprends pas le tien !

  19. #19
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    La question ne se pose même pas pour le 10-22 et par déduction la question ne se pose pas non plus pour le 24-105...Bien entendu, ces questions ne devraient être posées si on a jeté un coup d'oeil sur le matos dont je dispose.

  20. #20
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    Je vais donc t' insufler une question qui etaiera (vraiment!)ce topic:
    Que penses-tu du 24-105 sur APS-C ?

  21. #21
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    Il donne de meilleurs résultats monté sur l' APS-C que sur un FF mais ça ce n'est pas un scoop.
    Maintenant si on travail en RAW, il y a moyen de corriger (en grosse partie) les défauts qu'occasionne le passage au FF.
    Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet d'origine...

  22. #22
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    @elnunu
    Le 7D a été durant 3 ans équipé en 10-20/22 +24-105 F4L, ce qui couvrait depuis 10 mm(UGA) jusqu'à 105 mm,
    en équivalent APS-C qu'est le 7D, à multiplier par le facteur 1.6
    Ceci couvrait mes besoins comme mentionné.
    Le 5D3 n'est venu qu'en 2013 et a reçu en complément l'UGA 17-40, ce qui couvre en FF le même range que le 10-22 APS-C à quelques mm près.
    Le 24-105 équipe les 2 boitiers selon les besoins, et complète à souhait l'UGA.
    C'est une optique avec une excellente définition qui couvre de grand-angle à petit télé sur APS-C.
    Si je devais n'en garder qu'un, ce serait le 24-104 f4L
    Comme mentionné précédemment, pour la ville ou les paysages amples, j'utilise les 2 UGA, soit APS-C 10-20 sur 7D, soir 17-40 sur 5D3

  23. #23
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    Citation Envoyé par Rzbobs Voir le message
    Il donne de meilleurs résultats monté sur l' APS-C que sur un FF mais ça ce n'est pas un scoop.
    J' espère te suivre: tu parles du 10/22 ?

  24. #24
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    Citation Envoyé par wally Voir le message
    Le 7D a été durant 3 ans équipé en 10-20/22 +24-105 F4L, ce qui couvrait depuis 10 mm(UGA) jusqu'à 105 mm,
    en équivalent APS-C qu'est le 7D, à multiplier par le facteur 1.6
    Ceci couvrait mes besoins comme mentionné.
    Le 5D3 n'est venu qu'en 2013 et a reçu en complément l'UGA 17-40, ce qui couvre en FF le même range que le 10-22 APS-C à quelques mm près.
    Le 24-105 équipe les 2 boitiers selon les besoins, et complète à souhait l'UGA.
    C'est une optique avec une excellente définition qui couvre de grand-angle à petit télé sur APS-C.
    Si je devais n'en garder qu'un, ce serait le 24-104 f4L
    Comme mentionné précédemment, pour la ville ou les paysages amples, j'utilise les 2 UGA, soit APS-C 10-20 sur 7D, soir 17-40 sur 5D3
    J' en conviens mais malgré son range, as-tu essayé un 17-55 en comparaison ?

    Il n' y a pas photo sur APSC selon les commentaires ici bas.. !

  25. #25
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    Je me pose tout de même une question (et vous allez peut etre avoir le poil hérissé mais bon après tout on parle d'une bonne somme d'argent donc pourquoi pas...)

    Je n'ai jamais eu un full-frame entre les mains, aucune idée donc du résultat et du bénéfice par rapport à un APS-C
    Quel(s) bénéfices(s) aurais-je à prendre un 5DmkII plutôt qu'un 7D ?
    Le 7D n'offre-t-il pas plus de polyvalence ? En quoi peut-on dire que le 5DmkII est FAIT pour le portrait / paysage ? Quelles caractéristiques propres le permettent ?

    Je n'arrive pas à trouver de comparatif photo d'un même sujet pour voir la différence de résultat obtenu

    *fin de la question peut-être bête*

  26. #26
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    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    J' espère te suivre: tu parles du 10/22 ?

    Si après un peu plus d' une heure tu ne te souviens plus (ce dont je doute) de la question que tu m'as posé (poste 20), je suis enclin à penser que tu te moques de moi ou du moins que tu es de mauvaise foi.

  27. #27
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    @ Evoken,

    Si tu n'as jamais eu l'occasion de faire des photos avec un FF, je ne peux que te conseiller de te rendre dans une boutique qui te permettra d'essayer ce type d'APN. Ou peut-être connais-tu quelqu' un qui en posséde un et qui pourrait te le prêter?

    Je n'ai jamais utilisé le 7D ou le 5dII mais ayant lu pas mal de posts sur différents forums, j'en tire comme conclusion que

    le 7D à un AF plus "accrocheur" une rafale plus rapide, ce qui est plus approprié pour le reportage "sportif"
    le 5DII étant un FF il permet la création de bokeh plus "harmonieux" donc plus approprié au portrait.

    Mais il y a sans doute, sur ce forum, des personnes plus aptes que moi pour te donner de bonnes raisons de choisir un de ces deux APN.

  28. #28
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    Merci Rzbobs

    Mais est-ce que ça signifie que le 7D n'est pas spécialement bon en portrait / paysage ?
    Parce que je me dis "qui peut le plus peut le moins", non ?

  29. #29
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    Non le 7D est un très bon APN mais si tu fais principalement du portrait, le FF est plus indiqué qu'un APS-C.
    Maintenant si tu fais un peu de "tout" tu seras très satisfait du 7D.
    De plus si tu n'as pas besoin d'une "rafale" rapide et d' un AF un peu plus "pointu" le 60D (je sais il est normalement en fin de carrière, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne fera plus de bonnes images) n'est pas très cher.

  30. #30
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    Je te conseillerais de partir sur un 5d2 ou un 6d.

    Le rendu en portrait n'a vraiment rien à voir.

    J'ai possédé pendant un moment le 5d2 en même temps que le 7d. Au final je n'utilisais plus le 7d que pour les photos de sport. Si tu ne fais pas de photo de ce genre, un appareil Full Frame donnera de biens meilleurs résultats : montée en iso, bokeh...

  31. #31
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    Bonjour,

    Le mieux étant d'essayer en boutique, ou de s'en faire prêter un, ce n'est pas ce qui manque en RP.

    Une recherche dans les albums du forum aussi peut donner une idée.

    Rémy

  32. #32
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Evoken Voir le message
    Merci Rzbobs
    Parce que je me dis "qui peut le plus peut le moins", non ?
    Mis à part la rafale, l'AF et accessoirement le crop induit par le capteur, que peut le 7D de plus que le 5D II (ou III) au niveau de la qualité d'image? Le 5D II (III) n'est pas c à comparer avec le 7D, les deux étant complémentaires chacun dans son domaine.

  33. #33
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    je viens d'un nikon d200 (qui a un autofocus plus performant que celui du d90) et je suis passé au 5dii, je vois aucune différence d'autofocus par rapport au 5dii avec le capteur central, par contre le 5dii est un poil plus lent quand on l'utilise avec tous les capteurs activés, chose que je ne faisait pas de toutes les façons sur le d200, surtout en photo de sport ou on a besoin d'être certain qu'une partie du sujet est bien en focus, sinon que du bonheur (sauf la balance de blancs en lumière naturelle qui est moins bonne sur le 5dii) tout est mieux que avec le d200

  34. #34
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    ps: les objectifs de chez canon sont bien plus rapide en mise au point car une bonne majorité a un moteur de type anneau, comparés au "micro" moteurs qui sont sur beaucoup d'objectifs nikon (par exemple 28 1.8, 85 1.8, 20 2.8, etc)

 

 

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