Si je me fais modérer parce que j'ai donné un lien commercial ....
Version imprimable
Si je me fais modérer parce que j'ai donné un lien commercial ....
Après une certaine hésitation,j'ai acheté le 35L en occasion
J'ai effectué un MR adéquat et là dès pleine ouverture ,c'est excellent,
Avant j'avais fait le test du 35is
A comparaison égale ,F2
Le 35L nettement supérieur en def et couverture de champ
Bien sûr,le 35L est pourri d'AC jusqu'a F2,8 en cas de lumière violente
Mais cela se soigne très bien avec LR
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci beaucoup pour cet avis éclairé smile
Le 35 L "vieux" est plus cohérent avec le 50 L, c'est pour cela que je le garde. Le nouveau est bien plus performant, mais, aussi plus dans les goûts modernes, punch, contraste, satu au top... Comme entre le 70-200 f/2.8 et le 70-200 f/2.8 IS II... Du coup, pas la même transparence et pas le même bokeh...
Le 35 f/2 IS est un peu moins piqué au centre que le 35 L vieux, mais, plus homogène, moins sujet aux petites ac et plus doux et progressif sur le bokeh quand on diaphe.
Je ne sais pas si ça t'aide, tu peux aussi aller voir mes avis sur les cailloux dans la base de données des objectifs.
Moi aussi je viens de tout lire......je te dirais bien 16-35 2,8 (il est de tous mes voyages ......qualité +++++) ou le version f4, que je n'ai pas essayé , mais dont on entend beaucoup de bien..
N'as-tu pas la possibilité d'essayer ces optiques ? trop loin de Strasbourg pour encore quelques mois , sinon je t'aurais fait essayer le mien...
Bon choix , prends bien ton temps....
Merci pour les avis smile
@thomas anderson : j'ai du mal à me décider entre les deux même si mon coeur balance plus du coté du L pour son coté plus doux mais même en occas ça reste cher. Je vais aller voir tes commentaires.
@clo1467 : c'est pas facile d'essayer sur Strasbourg. La seule boutique du centre n'est pas toujours très open à l'essai et ils ont très peu d'occasions pour une grande ville. T'inquiètes je vais prendre mon temps pour choisir même si ça se dessine avec plus que 2 possibilités :fear::
Pour l'occasion, il faut consulter les annonces, puis après choisir celui qui est intéressant dans un rayon de 50 à 100km.
Cela permet ensuite de voir sur place sans trop augmenter le prix.
Cela permet aussi de voir entre quelles mains le matériel était, l'environnement étant important.
Toujours faire des essais chez le vendeur, jamais de transaction "a la sauvette", café, parking, autoroute ou autres.
Prévoir le règlement en liquide, c'est exigé la plupart du temps pour un enlèvement sur place, en cas de forte somme, bien se renseigner sur le quartier, certains sont à éviter.
Après tant d’hésitations et pour finir avec mon choix, je vais partir sur le 35 IS.
Pour le prix en neuf, j'aurais même pas un 35L d'occas et je suis pas trop achat d'occasion.
Si à l'avenir je deviens un inconditionnel du 35 mm alors peut-être que je casserais la tirelire.
Encore merci à tous pour vos conseils précieux et sympathiques :clown::
c'est un grand angle le 35?:clown::