Citation Envoyé par rem22 Voir le message
MErci pour le retour Dan.
Saches néanmoins que si ton passage au FF n'est pas déjà acté sur une date précise, que ça reste dans le flou du "a terme", il te sera à mon avis plus profitable de prendre un 17-55 d'occaz, qui surpasse le 17-40 en tous points sauf la construction, et qui se revend très très facilement. J'ai revendu le mien en 15 minutes ici, la plupart des gens le vende en 1 (à 2) journée(s). Et avec la somme que tu l'auras vendu, tu pourras t'offrir un 17-40 neuf, ou un d'occaz + des filtres.

Je te déconseille le filtre UV, ça ne sert à rien, si ce n'est dégrader la qualité d'image.
Effectivement, le projet de passer au Full Frame n'est pas pour tout de suite... Je pense pouvoir m'offrir un 5DII d'ici un an, mais certainement pas avant... Quant à une nouvelle optique, à voir s'il est possible d'envisager un achat pour après noël (les étrennes, les étrennes...).

Donc un 17-55 est un très bon choix si je vous suis bien... J'ai toujours hésité à prendre du matériel d'occasion, plus à cause des a priori habituels qu'autre chose de plus concret pour être honnête, mais je ne sais pas trop où trouver du matériel d'occasion en très bon état de fonctionnement, ni à combien le trouver pour ne pas me faire avoir...?