Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Oui Blutch, ils ont de bonnes réputations. Mais ils font payer très cher une qualité optique, en négligeant la qualité de fabrication et le packaging. Vendre un objectif aussi cher que le 17-55 et ne pas filer de pare soleil, excuse moi, mais sur un tamron à 150€ t'as un pare soleil. Même le 17-40L, moins cher que le 17-55 ou 10-22 vient avec le pare soleil.

Bref, j'veux bien payer cher un objectif de qualité, mais il faut que ça soit aussi une qualité de fabrication irréprochable ( L en général ).

Ouais je sais, pour ça que je dis que je suis bête.
Et puis la plage 10-17 en APS-C correspond à du 16-28 en FF... Tu passes de l'UGA au GA en choisisant un 17-40.
Perso j'ai pris le 10-22 sans trop me poser de question. Ce type d'objectif se revends très bien si dans 2 ans je swap sur le FF. Je trouve personnellement absurde de construire son parc d'objectif sur un besoin futur dont on n'est même pas certain.

Dans un cadre pro c'est autre chose puisque l'on doit amortir les objo et raisonner sur les projets futurs.
Si je m'étais écouté l'année dernière j'aurais un 400 5.6 (pour de l'animalier de dans 2 ans...) dans ma besace que j'aurais sorti 3-4 fois max pour le moment...
Après chacun à son opinion sur la question.