Pour finir, j'ai commandé le 19-35 (204 euros avec pare soleil et fdp), a ce prix la je ne prends pas de risque.
pour répondre à Zaphod, je trouve qu'au dessous de 19-20mm il faut vraiment en avoir l'utilité. Par exemple, j'ai fait 15 jours à Tokyo, j'ai pris 2 photos à 17mm et elle ne sont pas terrible.
Pour utiliser le GA il faut savoir et je ne sais pas...
En tout cas merci de vos réponses
204 € ? Tu l'as commandé ou ? Il est a 140€ chez Technikdirekt avec 20€ de frais de port (c'est le prix que je l'ai payé et il est toujours a ce prix là). Le pare soleil est inclus d'emblée (merci Tamron !). Je me suis fais exactement la meme reflexion que toi (aussi bien sur le prix, que sur l'utilite et l'experience necessaire pour un "encore plus" grand angle) et j'en ai tire les memes conclusions. Une seule chose bizarre : Technikdireckt me disait que le 19-35 n'etait pas compatible avec le numerique (alors qu'il y a plein d'avis sur FredMiranda avec des 10D/300D/20D/1D meme), Tamron me disait pareil ... et d'ailleurs, il fonctionne parfaitement ! ... ils auraient voulu me vendre un 17-35 ???