Salut Snake,

Ce qu'il faut plutôt se poser comme question est:

- quelle type de photo privilégie-tu ?

- combien de % de ton temps photo passes tu à faire du GA ?

- l’angle d’un 17mm te pose t’il vraiment un pb lors de tes prises ?

Je suis possésseur d'un 18-50mm et déjà je me rend compte que des fois le range n'est pas très long, ce qui des fois demande de se poser la question de passer à un zoom plus grand. Problème bien sûr qui se pose d'autant plus sur un 10-22mm demandant rapidement de vouloir monter ne focale dès qu'on souhaites faire une photo un tant soit peu plus rapproché.

Alors certes ce type de GA donne l'effet attendu lorsqu'on souhaites couvrir de grands champs de vision, paysage ou architecture, mais combien de photp fais tu de ce type ? Et combien en feras tu ?
Si c'est pour quelques rares fois je pense que ton 17-40 fera l'affaire et que le 10-22 ou équivalent ne te donnera pas satisfaction. L'idéal est bien sûr d'essayer, mais peu de situation demande réelement de tels grands angles et leurs plage d'utilisation est vraiment dédié (ici pas question de faire du portrait, son utilsation est vraiment dédié archi ou paysage)

Je me suis posé la question et j'ai finalement pensé que cela m'aurait encore plus posé le problème de changement d'objectif à tout vent entre le 10-22 le 18-50 et les 70-200 ou encore 50-500 .... prises de têtes donc selon ce qu'on voit en ballade (à moins de posséder 2 boîtiers et de placer un GA sur l'un et un plus typé zoom de l'autre.

Alors voilà ma vision des choses à toi de voir quels sont les réponses que tu te donnes au 1eres questions et qui risque de te faire ou non acheter ce type de produit.
Tu peux aussi regarder les rendus de photos produites par ce genre d'objectif sur pbase par exemple, pour voir si le résultat obtenu est le type de photo auquels t'aspire produire

++