Citation Envoyé par GC232 Voir le message
Je comprends l'étonnement mais pourquoi cherchez-vous à me prouver que j'ai tort? Ca aurait pu être n'importe quel autre objectif que le sujet aurait été le même.
Je recherche simplement des avis et témoignages de personnes qui auraient gardées leur APS-C pour un objectif petit capteur.
Certains de mes précédents posts m'ont aidé dans le choix de mon matériel, c'était aussi l'espoir de celui-ci.

Si vous voulez perdre votre temps à me faire parvenir vos tests, allez-y. Autant éviter DxOMark cela-dit, difficile de faire plus biaisé comme site.
Photozone teste un unique exemplaire de chaque objectif, si celui-ci a un défaut, le test est faussé. Je pense honnêtement que c'est le cas pour le test du Sigma 17-50, ils le donnent comme très mauvais dans les coins hors le mien pique fort y compris dans les bordures extrèmes.

J'ai bien compris que mes conclusions ne plaisaient pas, pour mettre tout le monde d'accord on va mettre ça sur le dos de mes tests amateurs "calamiteux".
Je ne suis pas testeur professionel ni posteur pro sur EOS-Numerique, par contre j'évite de mettre mes sujets en plein soleil pour des portraits à la focale fixe. Chacun son truc
Je ne crois pas qui que que ce soit t'ai donné tort, au contraire. Comme je te l'ai dit, moi je le garderais, et quand je t'ai dit que certains gardent leurs aps-c et leurs zooms, je me mettais dans le lot. (sur ce forum, je suis plutôt de ceux qui plaident en faveur de l'aps-c) Heureusement que j'ai mis un y pour lever toute ambiguïté...

Du reste si tu as pris la peine de lire les tests, aucun ne dit que le caillou est pourri. Et vu que toutes les marques ont une disparité de prodution (voir les test de lensrental qui teste plusieurs exemplaires), tu peux très bien avoir un exemplaire exceptionnel.

Quant à la procédure de test que je te donne, ma foi, elle peut aussi t'aider à trancher.

Après, si ce n'est pas ce que tu as compris, tu m'en vois désolé. Si vous prenez tout le temps tout mal, on ne va pas y arriver.

PS: Et les petites guéguerres de marques et leurs cohortes de prosélytes victimaires et querelleurs voire revanchards, si tu savais, si tu savais...