Je comprends l'étonnement mais pourquoi cherchez-vous à me prouver que j'ai tort? Ca aurait pu être n'importe quel autre objectif que le sujet aurait été le même.
Je recherche simplement des avis et témoignages de personnes qui auraient gardées leur APS-C pour un objectif petit capteur.
Certains de mes précédents posts m'ont aidé dans le choix de mon matériel, c'était aussi l'espoir de celui-ci.

Si vous voulez perdre votre temps à me faire parvenir vos tests, allez-y. Autant éviter DxOMark cela-dit, difficile de faire plus biaisé comme site.
Photozone teste un unique exemplaire de chaque objectif, si celui-ci a un défaut, le test est faussé. Je pense honnêtement que c'est le cas pour le test du Sigma 17-50, ils le donnent comme très mauvais dans les coins hors le mien pique fort y compris dans les bordures extrèmes.

J'ai bien compris que mes conclusions ne plaisaient pas, pour mettre tout le monde d'accord on va mettre ça sur le dos de mes tests amateurs "calamiteux".
Je ne suis pas testeur professionel ni posteur pro sur EOS-Numerique, par contre j'évite de mettre mes sujets en plein soleil pour des portraits à la focale fixe. Chacun son truc