J'espère ne pas trop raconter de bêtises, je me lance ...

Il existe une loi Européenne sur la garantie qui est fournie aux consommateurs (non aux professionnels) sur de nombreux équipements dans les catégories de Hifi-Vidéo, informatique etc...

Cette loi vise à étendre la durée de garantie à 2 ans.
Cependant, comme les fabricants n'attribuent pas 2 ans.
Canon est justement un bon exemple, car il n'y a qu'1 année de garantie seulement.
C'est alors au distributeur d'étendre la garantie, pour une année supplémentaire, à leur charge !
Certains distributeurs mettent en avant l'argument commercial des 2 ans de garantie, c'est en réalité une obligation légale. Mais le fait de l'afficher démontre une volonté de respect de cette loi et permet de s'affranchir à l'avenir de problèmes de communication.

Attention, dans certains cas les garanties ne sont pas cessibles, mais uniquement dédiées au propriétaire d'origine (nous sortons là un peu du domaine de la photo mais c'est vrai).

Dans le cas particulier de ****, il faut voir si le magasin a pour habitude d'attribuer une garantie de 2 ans sur les équipements et si cette garantie est cessible d'un consommateur à l'autre.
Maintenant il suffit juste de le demander de le préciser sur la facture et puis voila.
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