Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    39
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-55 f/2.8 IS USM & Canon EF 70-200 f/2.8 L IS II USM

    Par défaut Garantie Canon pour un 70-200 f2.8 IS II acheté sur le net

    Bonjour à tous, je viens de passer commande sur la boutique Canon d'XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (je ne sais pas si j'ai le droit de le mentionner, si ce n'est pas le cas, je vous laisse le supprimer) d'un Canon EF 70-200 mm f/2,8L IS II USM. Etant donné qu'il est précisé que la garantie est d'un an, mais que je sais que Canon garanti ses produits 2 ans, la première année chez lui, et la seconde chez le revendeur, je voulais savoir déjà si c'était obligatoirement le cas (parce que je dois avouer que le fait qu'il y ai marqué 1 an et non 2 me fait un peu peur) ? Et si oui, que penser du service garantie d'XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ?
    Merci d'avance
    Tico

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de FLYM4STER
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    43
    Messages
    97
    Boîtier
    Canon EOS 5D III
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm F2,8L USM - Canon 70-200mm f/2.8L IS II USM - Canon 100mm f/2.8L IS USM

    Par défaut

    Je suis également curieux de connaitre la réponse car je me retrouve dans le même cas de figure pour le même objectif.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    BXl
    Âge
    39
    Messages
    93
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 12 à 300

    Par défaut

    C'est un site de quel nationalités?

    Normalement si c'est européen c'est deux ans je crois (normalement c'est obligatoire, mais les magasins le refuse souvent... il faut savoir montrer les dents quelques fois..)

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tico75 Voir le message
    Etant donné qu'il est précisé que la garantie est d'un an, mais que je sais que Canon garanti ses produits 2 ans, la première année chez lui, et la seconde chez le revendeur
    Je me demande d'où tu tiens cette certitude, canon assurant la garantie constructeur d'un an, passé ce délai, tout produit arrivant au SAV fait l'objet d'un devis de remise en état dont le revenduer s'acquitte du montant pour assumer la seconde année de garantie, au titre de la garantie vendeur.
    La seconde année, Canon ne garantit strictement rien chez le vendeur qui règle le montant du devis établi par le SAV pour la remise en état du produit qui n'est plus garanti que par le vendeur lui-même si dispositions contractuelles de sa part en ce sens. il arriva souvent que le vendeur cherche à éluder cette dépense.

  5. #5
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    c'est quoi l'intérêt de se poser ce genre de questions si ton objo fonctionne bien? voire si tu l'as pas encore reçu???

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    39
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-55 f/2.8 IS USM & Canon EF 70-200 f/2.8 L IS II USM

    Par défaut

    Merci à tous, en effet Mouzhik, comme te l'a bien dit Rilou, au prix ou je paye l'objo, je préfère prendre un coup d'avance sur un possible problème. D'autant que je compte beaucoup voyager avec, j'aimerais savoir comment procéder si un problème survenait et que je n'étais pas en France. Et même, avoir la conscience tranquille, ça vaut bien un message sur un forum AMHA.
    Pour répondre à Silver_Dot, je pensais que c'était le cas parc eque je l'ai lu sur beaucoup de sites de revendeur, de là j'en ai tiré une évidence, qui n'en était à priori en fait pas une.
    Sinon pour le site, il s'agit d'ama-truc.. (je sais pas si j'ai le droit de faire comme ça non plus ?)
    Tico

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    311
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    sports

    Par défaut

    Sur ton site,j'ai acheté un Canon 50 mm et je n'ai pas réussi à avoir une facture.J'ai téléphoné et on m'a répondu que s'il y avait un problème il fallait renvoyer l'objet.Pour les séjours à l'étranger aucune facture possible.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    39
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-55 f/2.8 IS USM & Canon EF 70-200 f/2.8 L IS II USM

    Par défaut

    Il s'agissait du revendeur Canon présent sur le site ? Ou d'une autre boutique en ligne/particulier ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    311
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    sports

    Par défaut

    Une boutique qui travaille avec le site.(située en France je pense car reçu l'objet en 2 jours).

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    39
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-55 f/2.8 IS USM & Canon EF 70-200 f/2.8 L IS II USM

    Par défaut

    Salut à tous, juste pour vous dire que je viens de recevoir l'objo, je l'ai testé 5mn et il m'a l'air de... tuer. Juste un petit problème d'ajustement de l'AF, mais ça se réglera sans soucis avec les microréglages.
    Pour ce qui est de la facture, j'en ai heuresement eu une, elle était mise directement dans le carton, donc peut-être que Martinone, tu l'as jeté sans t'en apercevoir..
    Je suis très content en tout cas, commandé y a à peine deux jours et déjà chez moi, à 9h30 du matin, alors que la livraison était estimé ce jour à 13h.
    Bref, vivement qu'il ne pleuve plus sur Paris que je puisse voir ce qu'il donne en situation
    Tico

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. j'ai acheté le Canon 70-200 f4 L
    Par af 001 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/04/2005, 17h53

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com