Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

Par défaut

Bonsoir,

Bon choix pour le 650D.
    Pour les objectifs, je n'écarterais pas le 40 STM pour deux raisons :
    - Son prix
    - Sa polyvalence photo/vidéo (puisque tu as envie d'aller voir de ce côté aussi).
    Il remplacera le 50 et, comme l'a fait remarquer buhbuh, avec le crop factor, il se rapproche du 35mm (pour avoir l'équivalent du 50 sur FF).

Autre option, tu prends le kit avec le 18-135 STM, et tu couvriras un max de besoin avec un seul objectif (photo et vidéo). Tu peux compléter avec le 55-250 qui est très bon selon les différents avis vus ici ou là (mais je ne l'ai jamais essayé).

Autre option (et là, je vais me faire incendier), tu prends le boitier nu et un 18-250 Sigma (ou le 18-200 Canon, mais je ne le connais pas). J'ai tourné comme ça pendant 2 ans avant de compléter ou changer. Ce n'est certainement pas ultra qualitatif mais c'est très convenable pour 80% des situations rencontrées. Et le jour où tu veux compléter, tu prendras selon les plages de focale que tu utilises le plus. Seule restriction, tu oublies la vidéo (en AF en tout cas).

++

Membre
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-22mm USM, Canon EF-S 18-55mm IS II, Tamron SP 70-300mm USD

Par défaut

Bonjour tout le monde,

Voila, je viens moi aussi de faire l'acquisition d'un boitier 650D.
    Et du coup, ce post m’intéresse au plus haut point car j’hésite pour un achat supplémentaire d'objectif.

Vous parlez souvent du "Canon EF 50mm f/1.8 II" et je dois avouer qu'il m’intéresse pas mal! Par contre dans les spécifications je peux voir qu'il n'est pas stabilisé !
    En quoi est ce gênant par rapport a un objectif stabilisé ? ça oblige une utilisation d'un pied ? quelle gêne en plus j'aurai avec du non stabilisé ?

En tout cas, merci pour vos conseils ... car ce site m'a bien aidé pour mon achat et mes futurs aussi.

Filipo

Membre
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

Par défaut

Citation Envoyé par filipo33 Voir le message
    En quoi est ce gênant par rapport a un objectif stabilisé ? ça oblige une utilisation d'un pied ? quelle gêne en plus j'aurai avec du non stabilisé ?
    Non, pas de pied obligatoire. La stabilisation te permet de prendre des photos dans des conditions de lumières difficiles sans pied justement.
    Mais pas de miracle non, dans la pénombre, même avec la stab, sans pied, ça n'ira pas.

Selon l'efficacité de la stab d'un objectif, on gagne entre 2 et 4 stops c'est à dire que pour une ouverture donnée, tu vas pouvoir utiliser des temps de pose plus longs.
    Cependant, même avec la stab, tu ne pourras prendre une photo avec 1 seconde de temps de pose à main levée sans flou de bougé... A moins d'avoir une maitrise de toi absolue...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat d'un futur Canon 7d et objectifs
    Par battlepolo dans le forum EOS 7D
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2013, 11h51
  2. Objectifs pour EOS 650D ?
    Par Largovinch dans le forum EOS 650D
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2012, 18h44
  3. [EOS 400D] Nouveaux objectifs pour le 650D
    Par soft66 dans le forum EOS 650D
    Réponses: 2