Citation Envoyé par Bogdan_M Voir le message
De ce que je sais le Tamron 24-135 est assez moyen, bien moins bon que le 17-85 ou le 28-135.

Pour moi, ce que tu cherches est assez évident, tu cherches le zoom portrait classique. Canon n'en fait pas pour APS-C (en FF ce sont les 70-200) mais c'est la concurrence qui produit 2 objos pas mal : Tokina 50-135 f 2.8 et Sigma 50-150 f 2.8. Pour exactement les mêmes besoins je pense acheter bientôt le premier (piqué exceptionnel mais beaucoup d'abérrations chromatiques, pas de pb. pour moi, je shoote raw). Le deuxième a un très bon piqué lui aussi, très bien corrigé pour les abérrations (APO) certains exemplaires de la version 1 ont des problèmes de MAP à 150mm à courte distance.
J'ai en effet envisagé ces modèles pour leur f2.8 constant, mais 50mm me fera p-e un peu serré ... L'autre bémol (à mes yeux on s'entend), est le montage sur un FF. Ces objos sotn super pour APS-C mais conçus pour.

Comme toi, je suis tjrs en RAW, au grand dam de ma femme qui ne peut plus 'copier les photos qu'elle veut car il faut les repasser en JPG d'abord'.
Mais bon point en effet, je vais les réintégrer dans ma réflexion ... :thumbup: