Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Frustration relative sur un 2x-1xxmm ...
Mode arborescent
-
19/06/2008, 23h24 #11Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
J'y pense depuis longtps car 2 x 400D = 2x50K cycles, et selon la fréquence d'usage on obtient une usure décalée et donc un bon contrôle sur la date de remplacement. P.ex. si le #1 tourne à 7K clichés/an et le #2 à 3k/an pour un total de 10K photos/an, le #1 lachera avant le #2 mais moins tôt qu'en solution "boitier unique" : avec un seul boitier, et dans l'hypoth. théorique des "50K obturations", au lieu de changer de boitier au bout de 5 ans, je changerais le #1 au bout de 6-6.5 ans (l'actuel a 6 mois) et le #2 prendrait le relais intégral au bout de ce temps en laissant au moins 2 ans de marge additionnelle (puisque moins sollicité).
Sachant que le cycle de Canon est 18 mois, ça me permet de choisir mes boitiers suivants en fonction de mes besoins / budget / fin de stock et non selon ce qui est "dispo qd mon boitier unique lâche" (et donc payer son remplaçant au prix fort).
Mais le 2nd boitier envisagé était plus un FF ... Genre un 24-1xx sur le FF, le 70-200 sur un APS-C, et qq fixes genre 85mm et 400mm ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Colère et frustration
Par djangotare dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 05/05/2011, 17h55 -
Frustration passagère : poussière
Par winty80 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 13/05/2008, 18h01