bonjour tout le monde,

j'ai testé ce WE mon 50 f/1.8 qui n'a que 3 semaines d'age car mes photos avec sont floues à 80% :34: . j'ai suivi la procédure de la mire donné dans un autre post, avec trépied, bien comme c'est décrit et à f/1.8, j'ai un front focus de 30mm qui se réduit à 15mm à f/4 :34:

ce qui m'a le plus mis le doute quand même, c'est de prendre en photo un magnet de pub blanc/noir/orange collé sur un frigo à même pas 1m et avoir le texte totalement flou la vitesse n'était pas délirante, 1/60s

à partir de quel niveau de front focus peut-on considérer que c'est trop ? pour moi, je trouves ça trop car avoir un portrait flou avec de bons réglages, je trouves ça trop. j'en fais de moins floues avec le 17-85 à f/4 et le stab retour SAV ?

de plus, si je tourne le focus manuellement, à 2 reprises, je le sens forcer un peu puis continuer. ça m'avait paru bizarre au début mais vu que cette optique ne se distingue pas par sa finition, j'avais mis ça sur son compte. serais-ce un autre problème méritant un SAV ?

merci par avance pour les réponses