Citation Envoyé par Squirrel
Salut Zorg77,

Pour avoir v?cu cela j'en suis sinc?rement d?sol? pour toi ! Quelques r?flexions :
1 - D?j?, j'essaierai de reproduire ce test avec un autre boitier
2 - Ce qui m'?tonne c'est qu'? f/4 avec un focale de 400mm, si j'en crois dofmaster ? une telle distance (10 m) la P.d.C est de 9 cm (et ? 100mm la P.d.C est de 1,51 m, donc pas de soucis). Donc comme tu espaces tes bouteilles de 5 cm ?a ne me semble pas suffisamment discriminent comme test. Sachant que la P.d.C se r?parti ? peu pret selon le ratio 1/3-2/3 (soit -3cm / +6 cm par rapport ? l'endroit de la MAP), est-ce que la premi?re bouteille en arri?re plan est nette ? si elle l'est c'est bon et logiquement celle devant ne devrait pas l'?tre. Je serais toi je referais le test avec 6 bouteilles en espacant les bouteilles de 3 cm et en faisant la MAP sur la 3?me : dans ce cas, tu devrais avoir 4 bouteilles de nettes et les 2 d'extr?mit? floues.
3 - Autre chose, tes bouteilles ne sont pas blanches car ca perturbe l'AF.
4 - T'as essay? ?galement de faire la MAP manuelle et de comparer avec la MAP avec l'AF ? J'imagine ?galement que le tout est sur tr?pied (quelle question !?).
5 - Si t'en veux plus je veux bien t'en d?barrasser ou te l'?changer avec mon 50 f/1.8 : lui c'est s?r il fait du front focus !

@+
Squirrel

Salut,

Je vais essayer de shooter avec le 300D d'un copain pour voir...
Pour ce qui est de la precision du test, je te garanti qu'elle est suffisante: la bouteille ? -5cm et plus nette que celles ? -10cm et 0cm (je n'ai donc qu'une bouteille nette, quoiqu'en dit ton logiciel).
Pour la MAP manuelle, je n'ai pas essay?, mais je ne pense pas faire mieux que l'AF (a travers le d?poli, les 5 bouteilles sont nettes!)
Par contre ton 50 f/1,8 ne m'interesse pas trop. Quite ? faire un echange t'aurais pas un 4/500 L IS