Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

J'ai eu aussi des problèmes de front-focus avec cet objectif. C'est un objectif capable de donner des images très piquées sur toutes les focales, même à pleine ouverture, mais il faut que la map soit parfaite. Ton front-focus à l'air sévère. Si tes conditions de mesures étaient correctes (appareil sur pied) il n'y a plus que le sav, mais il faut tout de même s'assurer que le problème ne vient pas du boîtier, soit en plaçant cet objectif sur un autre boîtier soit en mettant un autre objectif. Si ton commerçant est sympa, il devrait pouvoir t'aider à y voir clair.
    Pour ce problème, mon appareil est parti 2 mois au japon (le banc de réglage en France était en panne !) et il m'est revenu avec presque le même problème (je n'avais pas traduit en japonnais la description de mon problème !) J'en ai eu tellement marre que j'ai réglé le problème en ... dérèglant mon 400D (la petite vis au font de la chambre). Depuis, ça marche impécable mais je ne suis pas près d'acheter un autre objectif car bien sûr il ne serait pas en phase avec mon boîtier. Pourtant j'aurais bien aimé avoir un EF 100mm f/2.8 Macro. C'est vraiment dommage que le calage de l'AF ne soit pas réglable par l'utilisateur. Canon y perd à mon avis la vente de beaucoup d'objectifs.
    Edit: Je ne te conseille pas de dérégler toi même ton boîtier car non seulement c'est délicat à faire mais ça condamne ton appareil à être "mono-objectif" ou presque, remarque ça règle le problème des poussières que l'on choppe quand on change l'objectif !
    Dernière modification par predigny ; 03/08/2007 à 08h03.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Autofocus - front focus et back focus
    Par obr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/06/2008, 06h57
  2. Le front-focus sur 400D avec Tamron 17-50/2,8
    Par CherryPaul dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2008, 15h48
  3. Pb de front ou back focus avec EOS 400D 17-85 mm /4-5.6 EF S USM
    Par CMOS-02 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1