Citation Envoyé par philippe 14 Voir le message
merci pour la réponse
le hsm n'améliore pas les choses ?
En toute logique, c'est le même genre de motorisation que sur ton 17-70.

Sauf qu'à f/1,4, la marge d'erreur est plus réduite qu'à f/2,8 ou f/4, le moindre décalage de mise au point se voit.


Donc entre le possible FF ou BF et le manque de précision de l'AF, ce n'est pas évident d'obtenir des résultats consistants avec cet objectif.

Dans mon cas personnel, l'AF de mon boîtier APS-C était mal réglé au départ. Mais même une fois le boîtier réglé, j'ai toujours eu du mal à appréhender ce 30 mm Sigma (du moins mon exemplaire même si je n'étais visiblement pas le seul d'après ce que j'ai pu lire sur les forums) : parfois la mise au point était bonne, parfois pas. Je n'ai jamais vraiment su si l'objectif avait réellement du FF ou si c'était simplement l'écart de précision lors de la mise au point qui faisait que c'était parfois bon, parfois dans les choux.

J'ai noté une différence avec le 85 f/1,8 de Canon dont la MAP était toujours bonne si le bon collimateur était sélectionné et le sujet suffisamment contrasté (sur des sujets statiques évidemment ; l'AF du boîtier et les réglages ont une grande importance sur des sujets en mouvement, les choses sont donc plus complexes dans ces cas-là).