Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Front-Back Focus sur les objectifs des tiers
Mode arborescent
-
12/04/2011, 18h10 #1
- Boîtier
- 5D mk3 / 430 EX II
- Objectif(s)
- 24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO
Front-Back Focus sur les objectifs des tiers
Bonjour
Je vais bientôt "lourdement" investir niveau objectif et j'ai un petit "doute" sur mon 50mm (pour le reste je me suis décidé grâce au nombreux topics ... sauf pour le 70-200 mais la il n'y a pas de vérité c'est à moi de bien définir )
En effet je voudrais une focale fixe très lumineuse (et donc une grosse ouverture) pour mon 550D.
J'ai donc un doute :
- Canon : 50/f1,4 : la je suis sure qu'il va "bien" aller sur mon boitier ... Par contre sur APS-C je sens que je vais être déçu car j'avais l'habitude du 50 en argentique et la cela deviens un 80 ! bref pas vraiment la focale que je voudrais.
Donc j'ai regardé les 35 et la le canon on rentre dans la gamme L et le 35/f1,4 c'est 1300 € trop cher pour moi et le budjet que j'avais définit pour cette focale fixe. Sinon 35/f2 mais la j'ai peur d'être un peut "juste" niveau luminosité (cela doit faire un 2.8 en APS-C)
Ensuite il y a les marques "tiers" comme sigma :
- Sigma 35/f1,4 mais la je ne trouve pas de "test" ou de photos prise avec donc je ne sais pas ce qu'il vaut, niveau focale je ne serais pas dépaysé, niveau ouverture cela devrais correspondre à un 2 sur APS-C donc cela me va.
Mais avec une ouverture à 1,4 le "moindre" front-back focus ne pardonne pas compte tenu de la faible profondeur de champs et sachant que je n'ai pas de micro-réglages sur le 550D.
Bref Est-ce que des personnes on testé cet objectif, il donne quoi et surtout les problème de Front-Back focus sont ils "courant" sur ce genre d'objectif chez sigma.
Utilisation : Portrait avec flou, Photo sans flash en intérieur, "Panorama" (c'est un grand mot) nocturne (la le 50 sera juste niveau focal) la le front ou back focus je m'en fiche je serais à l'infini dans 99% des cas(qui est vers les 8-10 m d'après ce que je vois sur les photo de l'objectif sigma).
Merci d'avance.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Front-back focus?
Par EOS-450D dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 18Dernier message: 30/10/2010, 21h30 -
Back focus - Front Focus et Crop
Par Pirouette001 dans le forum Termes techniquesRéponses: 3Dernier message: 12/08/2010, 11h50 -
front /back focus
Par Granfluc dans le forum Termes techniquesRéponses: 4Dernier message: 25/07/2008, 20h10 -
Autofocus - front focus et back focus
Par obr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 39Dernier message: 28/06/2008, 06h57 -
Calage d'objectifs et front/back focus
Par Brice dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 29/06/2007, 18h33