Citation Envoyé par PhB Voir le message
Pas débile du tout, le point a été abordé voici qq mois

Je crois même que Canon ayant l'air de mettre l'IS aussi sur des objos à +/- 200€, pourrait en effet revoir son 17-85 vu que le 17-70 Sigma est meilleur, moins cher, plus récent ... mais c'est du Sigma. Ben oui, mais perso, je me fous de voir marqué Canon sur mes objos, on est pas ds une secte ! Si Canon est meilleurs j'achète du Canon, sinon, je regarde ailleurs ... Je suis un Client, dont les $ vont et continueront d'aller dans la trésorerie du mieux offrant.
Canon est il intéressé pour revoir sa copie du 17-85 ?
Je ne le pense pas. Et pourtant, il ne faudrait peut être pas grand chose pour l'améliorer. Bien sûr, sans changer les lentilles, il sera nécessaire de le passer par un logiciel.
Revoir le traitement de surface des lentilles suffirait peut être a améliorer la qualité d'image. Mais je pense que sur ce modèle, la qualité est disparate et que certains sont meilleurs que d'autres.
Canon en vend quelques uns, parmi d'autres car il y a également du choix dans sa gamme :
- les 18-55 de base
- 17-55 f/2,8 IS
- 17-40 f/4 L
- 16-35 f/2,8 L

Je pense que Canon va de plus en plus s'orienter vers le 24x36. La preuve : le choix réduit d'optiques EF-S "haut de gamme".
Comme il sort des appareils APS-C axés grand public, il présente des optiques simples et peu onéreuses pour aller avec (les 18-55 dont l'IS et le nouveau 55-250 IS) sachant que parmi ces utilisateurs, peu achèteront d'autres optiques.