Citation Envoyé par Bideul Voir le message
En fait, je me pose cette question suite à la sortie du 18-55mm IS : ses qualités optiques semplent impressionnantes d'apres photozone.

L'idee qui m'est venue à la vue de ces resultats est que dans un souci de hierarchie, Canon devrait revoir le 17-85mm IS USM sur le plan optique : certe il a des atouts autres (range et USM) mais ils me semblent pas suffisant pour expliquer la difference de tarif.

Idée débile ou pas ?

En fait, je crois que je reve eveillé : un 17-85 IS USM II avec les memes qualités mecaniques ET avec une qualité optique superieure. Et dans un vrai delire, une ouverture constante à 4.
Pas débile du tout, le point a été abordé voici qq mois

Je crois même que Canon ayant l'air de mettre l'IS aussi sur des objos à +/- 200€, pourrait en effet revoir son 17-85 vu que le 17-70 Sigma est meilleur, moins cher, plus récent ... mais c'est du Sigma. Ben oui, mais perso, je me fous de voir marqué Canon sur mes objos, on est pas ds une secte ! Si Canon est meilleurs j'achète du Canon, sinon, je regarde ailleurs ... Je suis un Client, dont les $ vont et continueront d'aller dans la trésorerie du mieux offrant.