Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre Avatar de stephartsmith
    Boîtier
    EOS 7D, 5D mkIII
    Objectif(s)
    mieux voir...

Par défaut

Bon, cela fait bien 20 minutes que je viens de passer l'oreille coller sur l'objectif... oui je sais ce n'est pas un sonotone

Donc le résultat des courses est le suivant:
    - il y a un bruit de grésillement permanent dès la mise sous tension du boitier et quelque soit la position du bouton on/off de l'OS.
    - ce grésillement persiste pdt quelques secondes après le passage sur off du boitier.
    - lorsque je passe de la position off à la position on pour l'OS, j'entends un petit clac (leger le clac hein )

enfin, j'ai fais un petit test avec et sans OS allumé en étant zoomé au max et en visant un point bien précis pour essayer de voir s'il y a une différence sur l'image et dans le viseur.
    et cela me parait clairement plus stable lorsque l'OS est sur on (en espérant ne pas me faire des films quand même :rudolph: ), j'en déduis que l'interrupteur OS a bien un effet.

Pour finir je confirme qu'il est bien écrit dans la notice qu'il faut que l'OS soit sur OFF avant de retirer l'objectif du boitier.
    Il n'y a rien de précisé pour l'allumage extinction du boitier, vous m'avez fait peur quand même

De fait je comprends pas tout sur le fonctionnement... c'est comme s'il y avait des micro moteurs en route en permanence et que le bouton off/on de l'OS fasse "embrayage".
    Je connais pas du tout le principe du stabilisateur et y'a pas très longtemps que je suis passé au reflex donc désolé si c'est idiot

ceci j'apprends bcp en parcourant Eos-numerique donc merci et :clap_1:

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Le principe d'un stabilisateur c'est de détecter un mouvement du cailloux en utilisant des gyroscopes et en fonction de ce que détectent les gyroscopes, on déplace un groupe de lentille pour compenser les mouvements du photographe.
    Apparement, à la vue de tes propos, avec Sigma, quand l'OS est sur Off, les gyroscopes sont encore sous tension (et donc en rotation rapide) et seul le groupe de lentille destiné à compenser les tremblements du photographe sont mis hors tension contrairement à Canon qui semble tout mettre hors tension.
    Donc grosso-modo, les pièces les plus sujettes à l'usure ne sont pas épargné chez Sigma, si certain trouvaient la durée de vie de l'IS chez Canon un peu courte, ils risquent de trouver la durée de vie de l'OS chez Sigma quelque peu éphémère.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Stabilisateur
    Par PHILOUDU59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2008, 13h33
  2. Stabilisateur
    Par sprouvost dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2008, 12h34
  3. Stabilisateur
    Par galakfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4