Citation Envoyé par megachicos Voir le message
Bonjour !!

Me posant quelques questions à ce sujet je viens demander votre avis : quelle est la focale la plus intéressante pour le portrait sur un plein format ?

Je pense au 50 F/1.4 (ou 1.2) , au 85 F/1.2 et au 135 F/2.0

Le 50 mm en plein format n'est il pas un peu trop large ?

De même est ce que le 85 1.2 est aussi fulgurant à l'emploi et aux résultats que son prix ? Le 135 2.0 est excellent mais j'ai peur qu il ne se démarque que de peu face au 70 mm à 2.8 du 24-70 dans son emploie.

Quel est votre avis sur la focale à utiliser (50-85-135) sur un FF et quel est votre avis sur les objectifs mentionnés ?

Merci à vous !
rien à voir....je sais, ça aide pas...

le 50 1.4 vignette énormément, ça peut être un avantage. Il a un rendu incomparable, si ce n'est avec le 85 1.2 qui partage le même point commun, il est très mou aux grandes ouvertures et pour du portrait c'est plutôt bien.

En revanche le 50 avec sa distance mlini, va te laisser beaucoup d'air autour du visage, mais tu peux recadrer avec le 5D MII, sans souci.

Le 85 a une distance de Map encore supérieur (si ma mémoire est bonne) pour moi le rendu est très comparable avec le 50 1.4 si onreste aux grandes ouvertures.

le 135 est plutôt réservé pour faire du "pied" ou du "buste" et décoller le sujet du fond, à 3.5 il a un rendu très joli et qui offre un beau velouté d'arrière plan ave un excellent piqué.

j'ai les 3, j'utilise les 3 (ou les 4 avec le 24-70) en fonction du type d'image...