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  1. #1
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    Citation Envoyé par arthobald Voir le message

    Pour les curieux, mes reportages disponibles sur Arthomobiles

    A bientôt

    Joli travail, comment tu chope tes accrèds?

  2. #2
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    J'étais au Mans l'année dernière pour les 24 heures, avec un 70-200 + TC 1.4
    Tu peux voir ce que ca donne sur ce lien!
    rallye maxiphotos :: divers 2008 / Les 24 heures du Mans 2008

    C'est deja pas mal, mais il en manque un peu dans certains point de vue. 400mm me parait bien confortable.

    D'ailleurs cette année je m'équipe aussi pour faire du circuit, je vais aller voir une manche du LMS a Barcelonne en avril, d'ici la je serais équipé.
    Je te ferais part de mon expérience...

  3. #3
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    Salut,

    Effectivement les voitures remplissent bien le cadre. Prises depuis la zone publique ou le bord de piste??



    Pour obtenir des accréd, il suffit de demander en mettant son travail en valeur, puis d'insister.

    Mais j'ai le sentiment que çà se durcit car avec la multiplication des sites internet, les demandes se multiplient également

  4. #4
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    Prise depuis la zone publique, a travers le grillage. Sauf celle des arrets au stands, qui sont depuis les tribunes

  5. #5
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    Citation Envoyé par bebrick Voir le message
    Prise depuis la zone publique, a travers le grillage. Sauf celle des arrets au stands, qui sont depuis les tribunes

    c'est tout a fait correct pour une zone publique. Les bons spots ne sont pas trop encombrés? Je suis preneur des virages ou tu te trouvais

  6. #6
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    Je te ferais un point détaillé quand j'aurais un peu plus de temps!

  7. #7
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    Voila!

    Perso je reste dans la zone entre la ligne de départ et le virage du tertre rouge, celle juste avant la ligne droite des Hunaudières.
    Sur la ligne droite des stands, n'espere rien. Tu ne peux pas te coller au grillage, il y a une douve avant. Et les grilles sont haut, donc même pour les photos des stands il faut oublier.
    Si tu veux faire des photos des arrets au stands, tribune obligatoire. Et encore, cette année il parait que des vitres en plexi vont etre posés sur le muret des stands, donc ca se trouve c'est mort quand même. Et même des tribunes tu ne pourra pas faire de photos des voitures sur la ligne droite, toujours a cause du grillage du bord de piste.
    Par contre suivant la tribune (si tu en prends une assez près de la ligne de départ) tu peux faire des photos des voitures a la sortie des chicanes du raccordement, mais 400mm mini. Tu peux aussi faire confortablement des photos du podium a 300mm maxi par contre si tu decide de ne pas descendre sur la piste.

    Ensuite, de la fin de la ligne droite des stands jusqu'au pont Dunlop, tu as des coursives qui te permettent de te coller au grillage et donc de faire des photos a travers les mailles. J'arrivais a passer mon 70-200 (diamètre 72/75mm) entre. Pour plus gros, il faudra bien se coller et suivant l'angle enlever le pare-soleil. La coursive est sur les deux côté de la piste. Pour faire du filé dynamique, un grand angle sera nickel. Si tu veux cadré serré, ca va varier. Par exemple en te posant devant la tribune Dunlop et en voulant cadrer le premier gauche de la chicane Dunlop, 300mm. Après la voiture s'approche de toi, donc ca ira en diminuant.
    Si le spot existe encore, a la fin de la coursive a ras le pont Dunlop coté exterieur de la piste, un bout de grillage est relevé, ce qui te permet de faire des photos confortablement des voitures qui sortent de la chicane avec les tribunes en arrière plan. Mais comme elle sont loin et que la piste fait une butte, ca fait une joli PDC et photo en ouvrant au max. Focale entre 200 et 300mm suivant si tu veux cadrer très serrée ou plus large.
    Ensuite de l'autre coté du pont Dunlop, jusqu'au esses du tertre rouge, même chose une coursive de chaque côté. Alors côté exterieur de la piste pour avoir les voitures dans le gauche du esses, 200mm maxi. Les voitures passent assez près. Côté interieur de la piste par contre 300/400mm, a cause du circuit Bugatti qui t'éloigne un peu de la piste.
    A la sortie du tertre rouge toujours côté exterieur de la piste, les voitures passent près, donc tu peux avoir les voitures bien cadré dans le droite du esse a 200mm maxi, mais tu es bien en surplomb de la piste, moins interessant niveau cadrage.
    Enfin dans le virage droite du tertre rouge, tu peux les avoir de l'arrière en restant côté exterieur de la piste en cadrant a 300mm maxi, sinon côté interieur de la piste tu peux faire des filés en interieur du virage a 200mm maxi, voire 100mm par moment.
    D'autre bon coins, quand tu est a l'interieur de la piste, en face du gauche du esse du tertre rouge en regardant le pont Dunlop, tu peux faire des photos des voitures qui passent sous le pont. Mais 400mm minimum, et 500mm sera je pense la focale la plus utile pour faire ce genre de photo.

    Pour le monde, aucun probleme. Ca a beau rassembler du monde, tu n'es pas emmerdé pour les photos. La plupart des personnes ne viennent pas dans la coursive, car il faut a chaque fois l'engember. Normalement elle est même interdite a tout le monde, mais personne ne dit et on retrouve a chaque fois les photograhe dans cette coursive. Mais pas trop de monde, le circuit est quand même long. Le seul endroit ou il faut prendre un "ticket" c'est le spot ou le grillage est relevé. D'autant plus quand c'est le soleil levant ou couchant, car la lumière est magnifique pour les photos.

    J'espere avoir été complet! Par contre pour les focales c'est avec un 40D, donc si tu as un 1D ou 1Ds/5D, pense a multiplier les focales avec le coeff correspondant.

 

 

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