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  1. #1
    Membre Avatar de Thomas Anderson
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  2. #2
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    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

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    Peut être aussi à considérer, le 35 F2 IS.
    Sinon je crois qu'il n'y a pas de honte à utiliser un zoom..

  3. #3
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    pour ajouter à ta perplexité, je rajoute le 28 IS 2,8 que j'ai pris pour sa polyvalence car il fait 45 sur APS-C (focale très intéressante) et 28 mm en FF ne fait pas trop typé grand angle ... c'est un objectif remarquable; La stab est hyper efficace... et parfois utile dans le noir

  4. #4
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    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

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    Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    Peut être aussi à considérer, le 35 F2 IS.
    Sinon je crois qu'il n'y a pas de honte à utiliser un zoom..
    Pas de honte du tout, c'est même une vrai avancée. Je suis juste trop fainéant quand je peux tourner une bague au lieu de remettre en question mon cadrage Et je prend vraiment beaucoup de plaisir depuis que je joue avec une fixe...

    Maintenant, en dehors des repas de famille, tu mentionnes surtout des sujets statiques donc une optique moins onéreuse, moins ouverte et stabilisée peut faire le boulot aussi il me semble
    D'où le 24mm f/2.8, mais compense-t-il vraiment son ouverture plus faible par la stab ?

    Dans l'idéal j'aurais voulu trouver un équivalent 35mm sur FF (donc un 22), mais ça n'existe manifestement pas en monture EF.
    Ce qui m'a conduit dans un premier temps vers le 18-35 sigma, puis à la réflexion, je préfère une fixe. D'où les trois focales citées...

  5. #5
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    Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message


    D'où le 24mm f/2.8, mais compense-t-il vraiment son ouverture plus faible par la stab ?
    Si il te faut de la vitesse, non. A isos équivalents, of course.

  6. #6
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    Là où la stabilisation sera le plus gros gain, c'est lorsque tu devras fermer ton diaphragme pour avoir tout un sujet dans la profondeur de champ. A ce moment-là, tu gagnes totalement à avoir une stabilisation qui permettra de baisser davantage en vitesse sans monter en ISO.
    (valable uniquement pour sujets statiques of course)

    Sauf si je dis une connerie, je me sens pas en pleine forme c'est pas impossible

  7. #7
    Membre Avatar de Thomas Anderson
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    Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    Là où la stabilisation sera le plus gros gain, c'est lorsque tu devras fermer ton diaphragme pour avoir tout un sujet dans la profondeur de champ. A ce moment-là, tu gagnes totalement à avoir une stabilisation qui permettra de baisser davantage en vitesse sans monter en ISO.

    Sauf si je dis une connerie, je me sens pas en pleine forme c'est pas impossible
    Perfectamente amigo!

    D'où parfois le côté risible de ceux qui sont contre la stab! Encore une fois, tout dépend de ce qu'on veut faire!

    La stab ne remplace pas toujours l'ouverture et l'ouverture ne compense pas toujours la stab...

 

 

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