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  1. #1
    Membre Avatar de speedeur
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    Par défaut IS or not IS that is the question !

    Alors voilà aprés avoir commander un 100-300 f4 sigma et avoir recu un exemplaire défectueux, merci ebay mais vive paypal car remboursé rapidement je suis à nouveau à la recherche de l'objectif idéal pour moi.
    Alors ce que je voudrais savoir avant d'investir c'est est ce que un bon monopod (j'ai un 685B :http://www.************.com/images/pr...od/MAN684B.jpg) remplacera un IS ? Il me faudrait un 300 mm pour faire de la photo au bord des circuits moto, mais aussi en parc zoologique. Aprés j'aimerais le compléter par un 70-200 2.8 pour pouvoir faire des photo d'intérieur lumineuse.
    Alors j'aimerais vos retour d'expérience pour m'aiguiller.


  2. #2
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
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    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

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    salut
    j'ai pas trop d'experience au niveau longue focale,malgres que je viens de prendre le 300 mm f4 la version non is et a mon avis tu peu tres bien t'en passé de la stabilsation......
    c'est certe un gros plus......mais bon
    un cout en plus aussi non negligeable....
    un monopode est pour moi une bonne alternative

  3. #3
    Membre Avatar de miaouzz32
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    L'IS c'est formidable à l'usage, donc la question est plutôt pour quel besoin et avec quels moyens. Il faut également tenir compte de l'encombrement du monopode.

    On peut effectivement s'en passer, d'ailleurs c'est ce que faisaient les photographes avant d'avoir l'IS... On peut aussi se passer du numérique: l'argentique, c'est moins pratique mais l'appareil est moins cher et fait d'aussi bonnes photos (voire meilleures). Pourtant depuis que j'ai mon 20D, mon EOS 30 argentique n'est plus sorti du placard...

  4. #4
    Membre Avatar de Air23
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    Est-ce que l'IS est fiable sur le moyen terme ? Est-ce qu'il demande des révisions ou peut-il tomber "en panne" ?

    A+

  5. #5
    Membre Avatar de Krio77
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    Thumbs up Idem que Air23

    Je projete q'acheter un 70-300 IS USM et j'aimerais également savoir si les objectifs IS dont fiables.... Mon inquiétude : après la garantie...on parle de 450 euros pour le groupe de stabilisation en échange standard... !!!:rudolph:

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Lu,

    L'IS est un plus mais en effet si on n'a pas le budget il faut savoir s'en passer. En extérieur il est rarement indispensable avec des focales 200mm ou 300mm surtout si il dispose d'une ouverture F2.8 ou F4, à moins bien sûr de taper dans la photo extrême en indoor et encore là on peux quand même utiliser des sensibilités type 800ISO et plus.

    C'est fiable et oui il peut toujours tomber en panne, rien n'est infaillible dans le domaine de la mécanique/éléctronique, mais en y faisant gaffe cela ne tombe pas en rad comme ça.

    Par contre si tu soihaites investir sur un 100-300 F4 ou encore un 300 F4 et aussi un 70-200 F2.8 je pense que tu peux laisser tomber cette idée leurs range étant trop proche, d'autres solutions qui finalement vont te revenir peut être à prix identique sont possibles:
    - achète le 70-200 F2.8 IS ou pas IS selon le total que te donnerais l'autre solution de 2 zooms et achète un Tc 1.4 très bien supporté par un 2.8 et qui te donnera au final ton 98-280mm F4, tu pourras au pire aussi prendre le TC 2x malgré qu'ici la perte est un peu plus significative, mais c'est au cas ou tu souhaiterait dépasser les 300mm, ce qui te donnerais un 140-400mm F5.6

    Personnelement je ne pense pas qu'avoir un 70-200 + un 100-300 ou 300mm soit une bonne idée, car trop proche en focale

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
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    Citation Envoyé par speedeur Voir le message
    Aprés j'aimerais le compléter par un 70-200 2.8 pour pouvoir faire des photo d'intérieur lumineuse.
    Alors j'aimerais vos retour d'expérience pour m'aiguiller.
    Pour des photos d'intérieur, 2.8 n'est pas très lumineux, c'est limite :-/

  8. #8
    Membre Avatar de speedeur
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    Je penses que de toute facon un 70-200 2.8 sigma fera l'affaire dans un premier temps, c'est un bon objectif et effectivement il accepte le x 1.4. Je verrais par la suite mes besoins précis. L'IS dois apporter un plus mais en y regardant de plus prêt il est définitivement hors budget pour moi !
    Pis quand je vois les flous d'arriére plan (ont appel ca le bookeh ? apparemment) rhaaaaaaaaaaaaaa lovely
    Pis 2.8 pour les photos d'intérieur il faudra bien que ca suffise parce que en dessous c'est 1.8 et en longue focale c'est 4000 euros gloupssssssss

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Citation Envoyé par wayer Voir le message
    Pour des photos d'intérieur, 2.8 n'est pas très lumineux, c'est limite :-/
    Oui mais en zoom c'est presque ce qu'il se fait de mieux à ce jour, car ensuite seul 2 focales fixes existent dans les 200mm, les 200mm F1.8 et 135mm F2, car bien sûr en intérieur pour du portrait là ce sont des 85mm F1.8 ou 1.2 ou encore des 50mm F1.4 ou 1.8 mais là on parle dans le sport

    Je parlais en intérieur sport pas maison bien sûr

    ++
    Dernière modification par gparedes ; 17/01/2007 à 11h16.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
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    IS or not IS ? IS of course, je vais pas dire le contraire, je me suis séparé de mon fidèle 70/200 2,8L pour acheter la version IS chez mon fournisseur préféré en Allemagne.

    Tiens pour info, je l'ai payé 1684 euro, port inclus DHL (livraison Allemagne/France en 4 jours), paiement par carte Visa, garantie internationale de 3 ans, made in Japan :clap_1: (si vous voulez le contact, message privé).

    Premiers shoots ce soir, conditions de lumière borderline comme d'hab'... On va se marrer !

  11. #11
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
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    Citation Envoyé par Air23 Voir le message
    Est-ce que l'IS est fiable sur le moyen terme ? Est-ce qu'il demande des révisions ou peut-il tomber "en panne" ?

    A+
    fiable oui,mais parfois cela tombe en rade,et si c'est apres ta garantie dommage
    car le prix de la reparation est quand meme assez salée,
    j'ai un pote qui ma dis, que si l'is de son 100.400 tombe en rade c'est directe le placard.....
    moi je dis l'IS oui indispensable,mais dans des conditions particuliere....
    j'ai pas pris de version IS pour la raision evoquée dessus....
    et mon téle je le sort que lorsque les conditions de lumiere sont bonne......
    voila.....

  12. #12
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    ce qui peut faire hésiter c'est la différence de prix . Sinon en sport l' is n'est pas nécessaire , par contre en animalier , si on n'est pas en affût , mais prêt à prendre le moindre animal qui se présente , l'is peut alors là être trés utile surtout suivant la luminosité .
    Et l'is , si on s'en sert intelligemment et non pas à tout bout de champ , doit pouvoir durer trés longtemps . C'est une mécanique compliquée qui mérite un usage à bon escient

  13. #13
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

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    Code:
           l'is peut alors là être trés utile surtout suivant la luminosité
    Code:
           C'est une mécanique compliquée qui mérite un usage à bon escient
    parfaitement

  14. #14
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    Citation Envoyé par Picturejo Voir le message
    Sinon en sport l' is n'est pas nécessaire
    Ca dépend du sport
    Ce n'est pas ce qui donne des vitesse d'obturation élevées pour figer l'action, par contre pour les sports mécaniques et faire des filés c'est du bonheur en barre! J'ai des filés faits au 300 mm IS à 1/90e : l'impression de vitesse est géniale!

  15. #15
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    Citation Envoyé par Minimoi Voir le message
    Ca dépend du sport
    Ce n'est pas ce qui donne des vitesse d'obturation élevées pour figer l'action, par contre pour les sports mécaniques et faire des filés c'est du bonheur en barre! J'ai des filés faits au 300 mm IS à 1/90e : l'impression de vitesse est géniale!
    un exemple....??
    merci

  16. #16
    Membre Avatar de Fred08
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    Citation Envoyé par Minimoi Voir le message
    Ca dépend du sport
    Ce n'est pas ce qui donne des vitesse d'obturation élevées pour figer l'action, par contre pour les sports mécaniques et faire des filés c'est du bonheur en barre! J'ai des filés faits au 300 mm IS à 1/90e : l'impression de vitesse est géniale!
    +1. Il permet de faire certaines choses au niveau des filés.
    L'IS on en veut ou on en veut pas, c'est un choix personnel à faire. Mais c'est utile à toutes les focales et dans la grande majorité des cas. Ceux qui disent le contraire sont généralement ceux qui sont frustrés de ne pas l'avoir.
    Par contre si on est courageux et qu'on ne recherche pas spécialement le sens pratique et la liberté de mouvements, un trépied est encore plus efficace.

  17. #17
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           IS on en veut ou on en veut pas, c'est un choix personnel à faire. Mais c'est utile à toutes les focales et dans la grande majorité des cas. Ceux qui disent le contraire sont généralement ceux qui sont frustrés de ne pas l'avoir.
    oui,et puis il y a que les imbeciles qui changent pas d'avis.....

  18. #18
    Membre Avatar de Fred08
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    Citation Envoyé par romain74 Voir le message
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           IS on en veut ou on en veut pas, c'est un choix personnel à faire. Mais c'est utile à toutes les focales et dans la grande majorité des cas. Ceux qui disent le contraire sont généralement ceux qui sont frustrés de ne pas l'avoir.
    oui,et puis il y a que les imbeciles qui changent pas d'avis.....
    Pas besoin d'aller jusque là. Disons plutôt que seuls ceux qui l'ont déjà utilisé en connaissent les bienfaits. Mais que ceux qui ont les finances un peu juste se rassurent, comme je l'ai dit le trépied permet de descendre la vitesse presque à l'infini. C'est donc bien ainsi et tout le monde devrait être content.
    Dernière modification par Fred08 ; 19/01/2007 à 09h58.

  19. #19
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    pas de probleme fred08,je verrais a l'usage de mon 300mm f4....

  20. #20
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    a longue focale, l'IS ne permet pas seulement de gagner un peu en vitesse, mais aussi il apporte, je trouve, un grand confort de visée et cadrage, car l'image bouge bcp moins, et moi, ca m'evite le mal de mer :-D

  21. #21
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    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    a longue focale, l'IS ne permet pas seulement de gagner un peu en vitesse, mais aussi il apporte, je trouve, un grand confort de visée et cadrage, car l'image bouge bcp moins, et moi, ca m'evite le mal de mer :-D
    +1, Entièrement d'accord et ça aide aussi l'autofocus quand on vise quelque-chose de petit
    Dernière modification par albert2 ; 19/01/2007 à 10h51.

  22. #22
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    Citation Envoyé par romain74 Voir le message
    un exemple....??
    merci


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    (brut de capteur, ni retouche ni recadrage, chuis feignant le vendredi :rudolph: )

  23. #23
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    Deux idées de solution:
    > Canon 300 F4 + extender 1.4 en fonction de la distance.
    > Sigma 300 2.8 + extender 1.4 en fonction de la distance.

  24. #24
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    Citation Envoyé par Minimoi Voir le message


    Eos 30D / 300 IS / 1/90º @ f/4 @ 200 ISO
    (brut de capteur, ni retouche ni recadrage, chuis feignant le vendredi :rudolph: )
    tres bonne photo:clap:

  25. #25
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    Veni, vidi, vici comme disait Jules. Alors voilà, c'est fait, j'ai testé mon 70/200 2,8L IS dans des conditions d'utilisation identiques à celles de mon précédent 70/200 2,8 et franchement... euh... comment dire ? C'est le jour et la nuit, au sens propre du terme. Je suis habitué aux conditions de lumière difficiles voire carrément borderlines, alors tout ce que j'avais lu, entendu sur l'IS sonnait très favorablement à mes oreilles. Eh bien je ne peux que confirmer. Tout ce qu'on vous a dit sur l'IS est vrai, j'en témoigne.

    D'abord il est plus lourd, bon pas de beaucoup mais je pense que sur les longues séances de shoot je vais le sentir dans les bras un peu plus que son prédécesseur. Dans le viseur, pas de changement notable, juste parfois l'image qui semble se caler (c'est l'IS). Au début j'ai shooté dans les mêmes conditions de sensibilité. Lights vraiment borderline c'est 1600 iso voire plus (H - 3200 donc). Et là, bizarre. Je suis en 1600 iso et ça affiche des vitesses anormalement élevées. Je regarde le viseur, je suis à 4.0 il m'affiche des vitesses hallucinantes pour des conditions d'éclairage aussi radicalement basses, le pied ! Je passe à 800 iso, je continue d'ouvrir super confortable. Je m'éloigne du sujet, je monte l'extender 1.4 (que je n'utilise quasiment jamais habituellement), je shoote à 4.0 et à 1/100ème, j'ai peur que ça bouge et finalement non, ça ne bouge pas. J'ose à peine regarder la prévisualisation mais ça a l'air pas mal...

    Retour au bureau, je regarde mes shoots et là... Mama mia ! J'ai une qualité d'image vraiment impressionnante et un piqué fantastique. Fabuloso ! Chez mon revendeur teuton préféré il y a 570 euro de différence entre le 70/200 de base et le modèle IS. Pour celles et ceux qui bossent dans des conditions de lumière un peu délicates, aucune hésitation possible, IS absolument. Seul bémol, le poids. 260 gr mine de rien, ça tire !

  26. #26
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    Citation Envoyé par lvinuesa Voir le message
    Deux idées de solution:
    > Canon 300 F4 + extender 1.4 en fonction de la distance.
    > Sigma 300 2.8 + extender 1.4 en fonction de la distance.
    J'hésite énormemment entre ces 2 combinaisons... 1 diaph gagné ou l'is, dur de choisir...

  27. #27
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    Aucun pour l'instant

    Par défaut

    Purée le 70-200 IS L USM as franchement l'air d'être le top pour des photos sportives ou en basse lumiére.
    J'étais avant possesseur d'un 70-200 f4 L, génial au niveau piqué mais j'étais des fois un peu juste avec un 200 en distance et un 4 en lumiére.
    Je crois que je vais péter ma réserve financiére pour me faire plaisir
    Je voudrais un zoom 70-200 mais je voudrais atteindre les 300 mm.
    Alors comme combinaison je peux avoir :

    - 70-200 f2.8 L IS USM + extender 1.4
    - 70-200 f4 L USM + 300 f4 IS ou pas
    - 70-200 sigma 2.8 + 300 f4 IS ou pas

    Sinon c'est quoi le meilleur prix pour un 70-200 f2.8 L IS USM garantit en europe ? ou connaissais vous une occasion ?

    Moi ce que j'adore c'est les flous d'arriére plan alors forcément une ouverture en 2.8 c'est tentant, aprés niveau budget glurpssssssssssssss
    Toujours pour faire de la photo bord de circuit, zoos, enfin voilà
    Dernière modification par speedeur ; 20/01/2007 à 20h36.

  28. #28
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    Par défaut

    une solution ?
    --> le 70-200 F4 IS, dont l' IS est de dernière génération, le meilleur de tous les IS !
    incroyable mais vrai, des portraits au 1/10 ième de seconde sans flou de bougé

  29. #29
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Oui mais en zoom c'est presque ce qu'il se fait de mieux à ce jour, car ensuite seul 2 focales fixes existent dans les 200mm, les 200mm F1.8 et 135mm F2, car bien sûr en intérieur pour du portrait là ce sont des 85mm F1.8 ou 1.2 ou encore des 50mm F1.4 ou 1.8 mais là on parle dans le sport

    Je parlais en intérieur sport pas maison bien sûr

    ++

    Meme en interieur sport (suivant la salle.. bien sur) c'est limite, il faut un bon flash... Enfin il est certain qu'entre une competition d'echec et une compet de ping pong .... y'a de la marge ..

  30. #30
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    Par défaut

    .. disons que si vous hésitez c'est que vous n'avez pas vraiment besoin de l'IS ... ! Si c'était un besoin, vous le sauriez..
    La question est .. en avez vous assez envi .. (ca paye des ptites vacances quand meme ... )

    L'extender reduit le piqué de maniere visible, et "mange" un diaphragme... du moins c'est ce que j'observe avec mon materiel.

    Un 70-200 ouverture maxi 2.8
    + Un Extender 1.4x = ouverture maxi 4
    + un filtre Polarisant .. (1.3 diaph) = au mieux ouverture 5.6 ....

    l'IS sera toujours utile ... avec la config précédente, pour avoir un bon piqué ... on passe le 70-200 a 5.6, on se retrouve avec une ouverture maxi a 11 .... ! Il ne faut pas qu'il fasse trop sombre ! merci l'IS...
    Dernière modification par Honu ; 26/01/2007 à 15h31.

  31. #31
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    Citation Envoyé par speedeur Voir le message
    Sinon c'est quoi le meilleur prix pour un 70-200 f2.8 L IS USM garantit en europe ?
    1584€ fdpin chez FOCUSline

 

 

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