Et bien disons que je n'ai pas trop de préférences, j'aime avoir le boitier à proximité, le prendre en vitesse et chopper le moment sur le vif... parfois avec un réglage ne correspondant plus à la situation (comme la première ci-dessous) mais le principal étant un résultat naturel.

Petits exemples de situations bruts de capteur.

Hop ma puce ! bouges plus !!!

EF70-200mm f/4L IS USM, Canon EOS 7D, 1/400, F4.0, 100iso, 70.0mm

Ici, un 85 calé à f/2 aurait permis un bokeh un peu plus joli, un peu plus de lumière, bien que j'adore le résultat du 70-200.

EF70-200mm f/4L IS USM, Canon EOS 7D, 1/125, F4.0, 100 iso, 75.0mm

Ici le 70-200 est parfait (un peu surex à l'avant, mais là c'est ma faute pas le cailloux ni le boitier).

prendre le sourire du beau-père en étant éloigné sans qu'il ne se doute de rien

EF70-200mm f/4L IS USM, Canon EOS 7D, 1/250, F4.0, 125 iso, 138.0mm

Ici pareil, si j'avais pu ouvrir un peu plus cela l'aurait bien détaché du fond pas très beau.

Le 70-200 est fabuleux et me ravi, d'autant plus qu'avec cinq gamins, l'utilisation exclusive de fixe risque de me fatiguer à force de leur courir derrière (pour ça c'est pratique un zoom ).

Je pense que je serai peut être plus à l'aise avec le 85, mais j'ai un peu peur qu'il ne me fasse lâcher peu à peu le 50 de par sa proximité de focale et le 135 me fait rêver lorsque je parcours les fils le concernant...