Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Focale fixe stabilisée
Mode arborescent
-
13/08/2009, 19h26 #23Membre
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5
Bon, au moins je vois que je suis pas le seul à trouver un intérêt à la stabilisation.
Ceci-dit, le thème du topic c'est quand même la stab SUR une focale fixe (en-dessous de 200mm j'ajouterai), et non pas sur un zoom.
Parce qu'alors là, niveau zoom, je trouve qu'on est plutôt bien servi... quoique :rudolph:
lol... j'imagine plutôt bien... malheureusement, tant qu'un appareil électronique sortira d'une usine d'assemblage, il faudra bien un jour qu'il aille dans un atelier s.a.v., par la force des choses. En tout cas, plus ça va, plus cette affirmation se vérifie !
+1 ! J'avais pas relevé dans mon post précédent :rolleyes:
Alors moi, je suis quasiment tout le temps en mode A. Donc je me soucis pas trop de la vitesse, et du coup il m'arrive de laisser la stab enclenchée presque tout le temps. Bon, forcément sur trépied la question ne se pose pas
Mais quand même, je comprends assez facilement que la majorité des utilisateurs, amateurs & pros confondus, n'aient pas besoin de focales fixes stabilisées.
Le reporter préfère de loin la polyvalence des zooms stabilisés, le photographe de studio (qui utilise des focales fixes) préfère les pieds, et de toutes façons l'éclairage se charge d'apporter la lumière.
Quant au photographe amateur, c'est selon son budget et le temps qu'il accorde à ses photos.
Amicalement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Focale fixe
Par minimis95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 02/10/2008, 08h53 -
100-400 ou Focale fixe ?
Par Baylyns dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 26/02/2008, 09h20 -
focale fixe
Par matosman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 07/12/2007, 14h32 -
Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
Par Tat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 09/08/2007, 23h10 -
Focale fixe ou pas ?
Par Urania dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 31/03/2005, 16h43