Bon, au moins je vois que je suis pas le seul à trouver un intérêt à la stabilisation.
Ceci-dit, le thème du topic c'est quand même la stab SUR une focale fixe (en-dessous de 200mm j'ajouterai), et non pas sur un zoom.
Parce qu'alors là, niveau zoom, je trouve qu'on est plutôt bien servi... quoique :rudolph:



Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Je m'abstiens de te donner l'avis des gens du SAV à propos de certaines "avancées technologiques"
lol... j'imagine plutôt bien... malheureusement, tant qu'un appareil électronique sortira d'une usine d'assemblage, il faudra bien un jour qu'il aille dans un atelier s.a.v., par la force des choses. En tout cas, plus ça va, plus cette affirmation se vérifie !



Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
Ah bon !!!! Et l'auto focus aussi j'imagine ?
+1 ! J'avais pas relevé dans mon post précédent :rolleyes:



Citation Envoyé par bricecom Voir le message
L'IS sur mon 17-55, je l'utilise essentiellement de nuit. Pose d'1/2 seconde à main levée à 17mm tranquille. Certaines à 1s sont correctes.
Alors moi, je suis quasiment tout le temps en mode A. Donc je me soucis pas trop de la vitesse, et du coup il m'arrive de laisser la stab enclenchée presque tout le temps. Bon, forcément sur trépied la question ne se pose pas

Mais quand même, je comprends assez facilement que la majorité des utilisateurs, amateurs & pros confondus, n'aient pas besoin de focales fixes stabilisées.
Le reporter préfère de loin la polyvalence des zooms stabilisés, le photographe de studio (qui utilise des focales fixes) préfère les pieds, et de toutes façons l'éclairage se charge d'apporter la lumière.
Quant au photographe amateur, c'est selon son budget et le temps qu'il accorde à ses photos.

Amicalement.